EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneCLEANTECH

Imagination Machine impulse les futurs projets à impact

Par La Rédaction. Publié le 25 octobre 2022.
Imagination Machine impulse les futurs projets à impact
Crédit : Adobe Stock
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Imagination Machine lance un appel à candidatures pour recruter, jusqu’au 25 novembre, les co-fondateurs de ses dix prochaines startups à impact socio-environnemental. Ces projets peuvent être basés partout en France ou en Europe.

Avec huit startups à impact lancées et 150 emplois créés, Imagination Machine veut renouveler le succès de sa première édition en lançant sa deuxième promotion de futures startups à impact positif sur la société et l’environnement grâce à leurs concepts innovants. Ce studio met en place un appel à candidatures, ouvert jusqu’au 25 novembre, pour identifier les projets avec un impact socio-environnemental significatif.

Créé fin 2017 par différents entrepreneurs, Imagination Machine est un studio qui a contribué à l’émergence de huit startups, telles que Beem Energy, Smala, Les Mini Mondes, et Jho, qui comptent à ce jour 150 collaborateurs. Désormais, celui-ci a l’ambition de recruter les co-fondateurs de ses dix prochaines start-ups à impact positif dans les secteurs de l’économie circulaire, de la formation des jeunes, du don aux associations, de la climatisation propre, de l’agroécologie, de l’aide à la sobriété, et de la santé mentale des adolescents. Mais les candidats ayant d’autres projets à impact positifs sont également invités à participer à l’appel à candidatures.

10 millions d’euros

Le startup studio lève près de 10 millions d’euros afin de lancer sa deuxième promotion auprès d’institutionnels tels que le fonds French Tech Accélération 2, géré pour le compte de l’État par Bpifrance dans le cadre de l’action publique French Tech, la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire, Avelana, CIC Ouest, Enowe, Cameleon.

Cette levée permettra à Imagination Machine de consacrer un budget plus importants à ses futures startups. Au-delà de l’apport financier, le studio s’implique stratégiquement et opérationnellement aux côtés des entrepreneurs-cofondateurs, depuis la phase d’exploration du projet jusqu’à son déploiement et son changement d’échelle. « Nous sommes des entrepreneurs, pas une structure d’accompagnement. Nous sommes le co-fondateur protéiforme qui apporte aux entrepreneurs ce dont ils ont besoin pour leur projet, en mettant toutes les chances de leur côté », précise Émilie Abel, cofondatrice d’Imagination Machine.

Par ailleurs, le studio mobilisera une partie des fonds pour étoffer son équipe interne, et de se déployer en Europe.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
GreenTech Forum expose les solutions du numérique durable
10 novembre 2022
GreenTech Forum expose les solutions du numérique durable Le premier événement professionnel national dédié à la réduction de l’empreinte environnementale du numérique GreenTech Forum se déroulera les jeudi 1er et vendredi 2 décembre au Beffroi de Montrouge. 
Une plateforme de pilotage carbone à destination des entreprises
28 septembre 2022
Une plateforme de pilotage carbone à destination des entreprises Les entreprises peuvent désormais visualiser plus facilement leur empreinte carbone à l'aide de l'outil mis en place par ClimateSeed. Lancé lors du salon Produrable, ce calculateur leur permet de gérer et de suivre leurs émissions en temps réel.
Une mini-centrale solaire à stockage thermique
18 novembre 2022
Une mini-centrale solaire à stockage thermique Eco-Tech Ceram, spécialiste dans la valorisation et le stockage de la chaleur fatale, et H2P Systems développent une mini-centrale mobile capable de produire de l'électricité d'origine solaire, de jour comme de nuit, et sans batteries.
Tous les articles CLEANTECH
[Vidéo] 3 questions à Stéphanie Gay, directrice du Salon des maires et des collectivités locales
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- TECHNICIEN.NE DE MAINTENANCE GAZ
- Responsable de Secteur H/F
- Ingénieur / Ingénieure environnement en industrie
- Préparateur Méthodes F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola