EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CLEANTECH

Imagination Machine impulse les futurs projets à impact

Par La Rédaction. Publié le 25 octobre 2022.
Imagination Machine impulse les futurs projets à impact
Crédit : Adobe Stock
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Imagination Machine lance un appel à candidatures pour recruter, jusqu’au 25 novembre, les co-fondateurs de ses dix prochaines startups à impact socio-environnemental. Ces projets peuvent être basés partout en France ou en Europe.

Avec huit startups à impact lancées et 150 emplois créés, Imagination Machine veut renouveler le succès de sa première édition en lançant sa deuxième promotion de futures startups à impact positif sur la société et l’environnement grâce à leurs concepts innovants. Ce studio met en place un appel à candidatures, ouvert jusqu’au 25 novembre, pour identifier les projets avec un impact socio-environnemental significatif.

Créé fin 2017 par différents entrepreneurs, Imagination Machine est un studio qui a contribué à l’émergence de huit startups, telles que Beem Energy, Smala, Les Mini Mondes, et Jho, qui comptent à ce jour 150 collaborateurs. Désormais, celui-ci a l’ambition de recruter les co-fondateurs de ses dix prochaines start-ups à impact positif dans les secteurs de l’économie circulaire, de la formation des jeunes, du don aux associations, de la climatisation propre, de l’agroécologie, de l’aide à la sobriété, et de la santé mentale des adolescents. Mais les candidats ayant d’autres projets à impact positifs sont également invités à participer à l’appel à candidatures.

10 millions d’euros

Le startup studio lève près de 10 millions d’euros afin de lancer sa deuxième promotion auprès d’institutionnels tels que le fonds French Tech Accélération 2, géré pour le compte de l’État par Bpifrance dans le cadre de l’action publique French Tech, la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire, Avelana, CIC Ouest, Enowe, Cameleon.

Cette levée permettra à Imagination Machine de consacrer un budget plus importants à ses futures startups. Au-delà de l’apport financier, le studio s’implique stratégiquement et opérationnellement aux côtés des entrepreneurs-cofondateurs, depuis la phase d’exploration du projet jusqu’à son déploiement et son changement d’échelle. « Nous sommes des entrepreneurs, pas une structure d’accompagnement. Nous sommes le co-fondateur protéiforme qui apporte aux entrepreneurs ce dont ils ont besoin pour leur projet, en mettant toutes les chances de leur côté », précise Émilie Abel, cofondatrice d’Imagination Machine.

Par ailleurs, le studio mobilisera une partie des fonds pour étoffer son équipe interne, et de se déployer en Europe.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
28 septembre 2023
Anne-Manuèle Hébert, directrice de Pollutec : « On ne peut pas résoudre un problème en silo » Nouvelle directrice de Pollutec, Anne-Manuèle Hébert nous décrit les grands axes qui marqueront cette 45e édition, placée sous le signe du « décloisonnement ». Elle nous dévoile l’impulsion qu’elle souhaite apporter à cet évènement devenu incontournable.
Anne-Manuèle Hébert, directrice de Pollutec : « On ne peut pas résoudre un problème en silo »
15 novembre 2023
Un premier produit à batterie sodium-ion commercialisé C’est une première mondiale. Un tournevis à batterie sodium-ion créé par la spin-off du CNRS a été commercialisé en octobre. Ces batteries présentent l’avantage de s’affranchir des métaux en tension comme le lithium. La start-up envisage de passer au stade industriel d’ici 2025.
Un premier produit à batterie sodium-ion commercialisé
16 novembre 2023
L’Ifremer et Seaturns transforment les vagues en électricité en Bretagne La start-up Seaturns et l’Ifremer testent près de Brest un dispositif permettant de créer de l’électricité à partir des vagues. Ce système pourrait être commercialisé à partir de 2025.
L’Ifremer et Seaturns transforment les vagues en électricité en Bretagne
Tous les articles CLEANTECH
Entretien avec Thierry Gras, fondateur et président de Coiffeurs justes
VIDÉO
Entretien avec Thierry Gras, fondateur et président de Coiffeurs justes
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- CHARGE D'AFFAIRES F/H
- Conseiller / Conseillère d'agriculture
- Acheteur Technique F/H
- Technicien SAV Recyclage et Valorisation (H/F)
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola