EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneCLEANTECH

VOL-V investit 12 millions d’euros dans le groupe Absolut

Par A.A. Publié le 30 novembre 2022.
VOL-V investit 12 millions d’euros dans le groupe Absolut
Absolut Sensing développe des satellites dédiés à la détection de méthane. Crédit : Absolut
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le groupe spécialisé dans les technologies cryogéniques mobilisera cette augmentation de capital pour accompagner l’essor de ses quatre filiales : Absolut System, Absolut Sensing, Absolut Hydrogen et Absolut Quanta.

Le groupe VOL-V apporte 12 millions d’euros au capital d’Absolut pour accompagner son changement d’échelle. Cette levée permettra à ce spécialiste des solutions cryogéniques de confirmer son virage industriel et celui de ses quatre filiales, Absolut System, Absolut Sensing, Absolut Hydrogen et Absolut Quanta.

À l’initiative de briques technologies porteuses d’avancées considérables pour l’industrie et l’environnement, Absolut comprend la filiale Absolut System, créée en 2010 qui développe des équipements cryogéniques ultra-complexes et sur-mesure (entre -180°C et -271°C). Depuis 2021, le groupe compte trois autres filiales, présidées par Julien Tanchon, spécialisées sur l’hydrogène, le NewSpace et le quantique.

« Absolut Hydrogen » développe des technologies facilitant la production et l’utilisation de l’hydrogène liquide (-253°C) afin de permettre aux avions, aux trains et aux bateaux d’utiliser l’hydrogène liquide comme carburant et de ne plus émettre de CO2. « Absolut Sensing » vise à envoyer dans l’espace une flotte de satellites dotés de capteurs des émissions de gaz à effet de serre, notamment du méthane. Récemment c’est « Absolut Quanta » (supercalculateurs non énergivores) qui a rejoint le groupe avec l’objectif de décarboner l’industrie du traitement des données tout en améliorant ses performances.

« Le Groupe Absolut est en train de changer de dimension. Après plus de dix années passées à innover et à développer des savoir-faire uniques, nous déployons maintenant toute notre expertise dans la mutation de la production d’énergie, de son transport et de ses usages. Cela va permettre d’offrir aux industriels de réelles solutions pour décarboner, fiabiliser et contrôler les infrastructures énergétiques », commente Julien Tanchon, président Exécutif du Groupe Absolut, à l’issue de cette nouvelle levée de fonds.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Hideki Nishimura préside Daikin France
20 septembre 2022
Hideki Nishimura préside Daikin France La direction européenne du groupe Daikin, acteur sur le marché mondial des pompes à chaleur, des systèmes de climatisation, de réfrigération et de filtration, attribue la présidence de Daikin France à Hideki Nishimura qui succède à Christophe Mutz.
Tribune | « Quel rôle pour l’IT dans la transition énergétique et la décarbonation ? »
14 novembre 2022
Tribune | « Quel rôle pour l’IT dans la transition énergétique et la décarbonation ? » Les derniers épisodes de canicule et d’incendie de l’été font écho à l’ampleur de la crise climatique, à laquelle s’ajoute désormais la crise énergétique. Pour accélérer la transition énergétique, « il est essentiel de combiner des solutions informatiques novatrices et une nouvelle génération de systèmes opérationnels autonomes axés sur les données », avance Nicolas Jumel, Directeur avant-vente chez Dell Technologies.
Une plateforme de pilotage carbone à destination des entreprises
28 septembre 2022
Une plateforme de pilotage carbone à destination des entreprises Les entreprises peuvent désormais visualiser plus facilement leur empreinte carbone à l'aide de l'outil mis en place par ClimateSeed. Lancé lors du salon Produrable, ce calculateur leur permet de gérer et de suivre leurs émissions en temps réel.
Tous les articles CLEANTECH
VIDÉO
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- CONDUCTEUR DE LIGNES H/F
- Data Analyst Supply Chain H/F
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Agent comptable F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola