« Notre volonté est d’instaurer un climat de confiance vis-à-vis de la consommation d’eau du robinet », souligne Bernard Guirkinger, PDG de La Lyonnaise des Eaux. Un engagement dans ce sens a été pris le jour de l’inauguration de la filière par ultrafiltration à travers la signature d’un contrat pour l’eau entre Bernard Guirkinger (à gauche sur la photo) et Serge Grouard, Député-Maire de la ville d’Orléans (à droite).
Les actions mises en oeuvre s’intègrent dans l’Agenda 21 de la ville. Elles concernent : une campagne d’incitation à la confiance dans la consommation d’eau du robinet ; le lancement d’un site Internet d’information sur la qualité de l’eau distribuée aux Orléanais, la préservation durable des ressources en eau d’Orléans et de son agglomération.
Un des objectifs chiffrés est de porter à 70% de la population d’Orléans le nombre de consommateurs réguliers d’eau du robinet pour la boisson d’ici 2010, contre 50% en ce début d’année selon les résultats d’une enquête Ifop. C.S.
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