Pour l’année en cours, l’objectif premier du groupe est de transformer au plus vite ces enregistrements en chiffre d’affaires.
Au cours des six premiers mois, le chiffre d’affaires a progressé de 13 %, s’établissant à 847,5 millions d’euros. La plus forte croissance du chiffre d’affaires en volume, soit près de 67 millions d’euros, a été réalisée sur le marché européen, principal marché de KSB. Une croissance à laquelle KSB AG, la société mère allemande, a fortement contribué, et qui est due pour une bonne part aux grosses commandes provenant du secteur des centrales électriques, ainsi qu’aux activités concernant les pompes standard pour l’industrie et le process.
Le résultat semestriel avant impôts a été amélioré « grâce à l’évolution positive des commandes et à un gain de productivité », annonce le groupe KSB ; il s’élève à 62 millions d’euros, contre 37 millions d’euros au premier semestre 2006.
Cette année, le groupe entend maintenir la croissance de son carnet de commandes et de son chiffre d’affaires en volume et améliorer sa rentabilité. Son rendement sur chiffre d’affaires était de 7,3 % à la fin du 1er semestre 2007, contre 4,9 % à la même période de l’année précédente et 5,6 % sur l’année 2006.Arnaud Garrigues
Cliquez ici pour consulter le site du Groupe KSB.Cliquez ici pour consulter les résultats du Groupe.Cliquez ici pour écrire à la rédaction d’Hydroplus.