Il s’agit en effet de lutter contre l’obésité infantile en promouvant l’eau plutôt que les boissons sucrées, et de mettre en avant les avantages écologiques de l’eau du robinet par rapport à l’eau en bouteille.
Lancée conjointement début septembre par l’Institut national de la consommation et Lyonnaise des Eaux, qui y a investi 100 000 euros, l’opération se déroule dans un premier temps dans quatre régions pilotes : l’Alsace, l’Ile de France, le Nord-Pas-de-Calais et la Lorraine. Les écoles s’y sont vu proposer des kits pédagogiques sur le thème de l’eau, calés sur les programmes scolaires, et relayés par un jeu accessible sur internet. Elles peuvent aussi s’équiper en robinets-fontaines fixés au mur à la hauteur des enfants.
Les cent premières écoles en ayant fait la demande ont reçu un robinet-fontaine offert par Lyonnaise des Eaux ; les autres doivent s’acquitter de 280 euros par appareil.Caroline KimCliquez ici pour consulter le site de la Lyonnaise des eaux. Cliquez ici pour écrire à la rédaction d’Hydroplus.