Cette croissance est pour l’instant conforme aux objectifs 2008 du groupe qui espère une hausse comprise entre 4 % et 6,5 % pour l’exercice en cours. Suez Environnement a souligné avoir accompli 81 % de son chiffre d’affaires en Europe pour les six premiers mois.
Le pôle Eau a permis de doper l’activité de la société, avec des ventes s’élevant à un peu moins de deux milliards d’euros ce qui correspond à une croissance de 8,4 %. La hausse des prix et le développement de nouveaux services en France et en Espagne ont soutenu la progression du segment Eau Europe. Par ailleurs, la société a également annoncé avoir signé un important contrat avec Bombay pour la conception, la construction et l’exploitation d’une usine d’eau potable.
Introduit en Bourse le 22 juillet, le titre SE qui bénéficiait d’un prix d’introduction très bas (14 euros), a bondi de plus de 20 % pour atteindre une valeur comprise entre 17 et 18 euros. A l’inverse, l’action du Groupe GDF-Suez a reculé de 4 % à l’issue de sa première séance boursière.
Clément Cygler, HYDROPLUS