Le canadien Premier Tech vient d'acquérir le groupe français Purflo (marque APC et Calona-Purflo), qui est spécialisé dans les domaines de l'assainissement non collectif, du stockage d'eau et de la récupération des eaux pluviales. Cette opération permet à la branche « Technologies Environnementales » de Premier Tech de se renforcer sur le marché européen. Le groupe Purflo, qui sera dorénavant connu sous la dénomination Premier Tech Aqua Purflo, a pour mission de déployer ses marques et produits en conjonction avec ceux de Premier Tech sur le marché européen. Yannick Juhère, président du groupe Purflo, sera le président de cette nouvelle structure.
Les deux entreprises travaillaient déjà en partenariat depuis trois ans, le groupe Purflo distribuant des produits s'appuyant sur les technologies du canadien (filtres à bases de fibres de coco) pour l'ANC. Cette alliance a donné naissance aux gammes de filtres compacts et prêts à la pose Epurfix et Epurflo.
Cette nouvelle acquisition s'ajoute aux trois transactions conclues par Premier Tech depuis le début de l'année 2010, qui visent à compléter tant son offre commerciale que son positionnement stratégique et technologique. Existant depuis 85 ans, Premier Tech comprend trois activités : horticulture et agriculture, équipements industriels, technologies environnementales. Avec ses 2 000 salariés, il est présent en Amérique, en Europe et en Asie.
De son côté, le groupe Purflo existe depuis vingt ans, réalise un chiffre d'affaires de 23 millions d'euros et emploie 100 personnes. Il est spécialisé dans les corps creux en polyéthylène haute densité (PEHD) et en polyester pour l'assainissement et le stockage des eaux usées. Ses produits se retrouvent dans plus de 120 000 foyers européens.