Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
EAU

Décarbonatation record dans le Gard

LA RÉDACTION, LE 1er MAI 2012
Archiver cet article
Newsletters
Toute l'information de cette rubrique est dans : Hydroplus
Pour alimenter ses 18 000 habitants en eau potable, le syndicat des eaux de la Vaunage (30) s'équipe de la plus grande usine de décarbonatation par électrolyse construite en France par Lyonnaise des eaux, d'une capacité de traitement de 400 m 3 /h. La première pierre de l'usine de 3,9 millions d'euros a été posée le 3 avril dernier pour une livraison prévue début 2013. « Le procédé Erca 2 d'Eautonic permettra d'abattre une dureté de l'eau atteignant jusqu'à 39 à 44 degrés français, tout en évitant l'adjonction de produits chimiques », précise Philippe Brousses, de Lyonnaise des eaux. Sur la quinzaine d'usines de décarbonatation installées par le groupe en France, quatre ont opté pour l'électrolyse. Dans le Gard, le syndicat de la Palus s'en est équipé dès 2001 (60 m 3 /h).


PARTAGER :
À LIRE ÉGALEMENT
Avis d'expert | Co-construire une politique territoriale de gestion des écoulements pluviaux et de ruissellement
Avis d'expert | Co-construire une politique territoriale de gestion des écoulements pluviaux et de ruissellement
Un guide pour accompagner les entreprises dans la gestion de l’eau
Un guide pour accompagner les entreprises dans la gestion de l’eau
À Sèvres, le micro-tunnelier « Estelle » modernise le réseau d’eau sans couper l’alimentation
À Sèvres, le micro-tunnelier « Estelle » modernise le réseau d’eau sans couper l’alimentation
Les Français prêts à payer plus cher pour une eau du robinet de « meilleure qualité »
Les Français prêts à payer plus cher pour une eau du robinet de « meilleure qualité »
TOUS LES ARTICLES EAU
Les plus lus