CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Eau > Le groupe Phytocontrol affiche de bons résultats en 2017
EAU

Le groupe Phytocontrol affiche de bons résultats en 2017

PUBLIÉ LE 30 JANVIER 2018
A.B.
Archiver cet article
Le groupe Phytocontrol affiche de bons résultats en 2017
Le laboratoire nîmois spécialisé dans la sécurité sanitaire des eaux et des aliments Phytocontrol annonce la création de 60 emplois en 2017 pour répondre à une croissance de 30 %.
 
Phytocontrol, groupe de laboratoires privé et indépendant, annonce une croissance de 30 % en 2017, avec un chiffre d’affaires qui s’établit à 16,5 millions d’euros. L’année dernière a été ponctuée pour la naissance du groupe, sa structuration en filiales et la segmentation des marques. L’entreprise avance plus de 1 000 nouveaux clients, la reconnaissance BPL (bonnes pratiques de laboratoire) et l’extension de ses accréditations Cofrac. Pour la première fois, elle a dépassé la barre des 1 000 échantillons par jour. Des performances qui se sont traduites, notamment grâce aux perspectives de développement du contrôle sanitaire des eaux, par 80 recrutements, soit 60 emplois nets, portant les effectifs du groupe à 195 salariés répartis dans le siège de Nîmes et les 13 agences en France, en Espagne, en Angleterre et en Italie.
 
De belles perspectives pour 2018
 
Phytocontrol n’entend pas en rester là. « En 2018, le mouvement est celui de l’expansion puisque nous agrandissons notre site de production analytique et développons notre implantation européenne ; nous allons également poursuivre notre politique d’innovation et d’investissements dans les jeunes pousses comme nous l’avons amorcé fin 2017 avec Microbia Environnement », annonce Mikael Bresson, président de Phytocontrol Group. En effet, Phytocontrol a consacré, en 2017, 20 % de son chiffre d’affaires à la R&D. Un engagement qui lui permet de se fixer pour 2018 un objectif de croissance de nouveau supérieur à 25 %. Cette progression s’accompagnera de nouvelles embauches. « Les profils recherchés sont surtout des techniciens, des ingénieurs et des docteurs pour le laboratoire central, des techniciens préleveurs et des ingénieurs technico-commerciaux pour les agences ; nous sommes aussi en demande de développeurs web pour poursuivre notre digitalisation », précise Amandine Puech, coordinatrice ressources humaines de Phytocontrol Group.
 
© Phytocontrol
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Continuité écologique et  lieu de vie : concilier les usages
Continuité écologique et lieu de vie : concilier les usages
La Sade, orpheline de sa maison-mère
La Sade, orpheline de sa maison-mère
Avis des pros : Covid et épandage des boues, retour sur une étrange contamination juridique
Avis des pros : Covid et épandage des boues, retour sur une étrange contamination juridique
L’Ifremer monte en gamme pour étudier l’océan
L’Ifremer monte en gamme pour étudier l’océan
Tous les articles Eau
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS