EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneEAU

André Santini réélu à la tête du Sedif

Par E.G. Publié le 6 février 2018.
André Santini réélu à la tête du Sedif
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le 1er février dernier, André Santini a été réélu à la présidence du Syndicat des eaux d’Ile-de-France. Il occupe cette fonction depuis 1983.

Avec 96,7% des voix, les délégués des établissements publics territoriaux, communautés d’agglomération et communes du territoire du Syndicat des eaux d’Ile-de-France (Sedif), ont réélu à la tête du Sedif, le maire d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) et vice-président de la métropole du Grand Paris en charge de la stratégie économique, André Santini. Ce dernier occupe cette fonction depuis 1983. A cette occasion, il a rappelé la « nécessité pour les élus de disposer, dans un paysage francilien encombré, en pleine recomposition administrative et encore instable, d’îlots de stabilité, à la gouvernance apaisée et partagé », à l’image du Sedif, « outil collectif au service des communes et intercommunalités qui le composent ».

Dans un communiqué, le Sedif indique qu’il « souhaite renforcer encore la
mutualisation qu’il défend depuis sa création, pour offrir aux Franciliens, en partenariat avec les grandes autorités organisatrices de l’eau, un service public adapté à leurs attentes, aux enjeux régionaux et aux impératifs écologiques ». Le Syndicat donne pour exemple son contesté projet de « Ring de l’eau », ou encore sa volonté de délivrer une « eau sans chlore ni calcaire grâce à de nouvelles filières de traitement ».
André Santini / Wikimedia Commons
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Les Canalisateurs au Carrefour des gestions locales de l’eau
13 janvier 2023
Les Canalisateurs au Carrefour des gestions locales de l’eau Réunis sous la bannière du Village Canalisateur, les Canalisateurs, la Fédération régionale des travaux publics (FRTP) Bretagne, la FRTP Normandie et la FRTP Pays de La Loire seront présents lors de cette nouvelle édition du Carrefour des gestions locales de l’eau à Rennes les 25 et 26 janvier.
Réalimentation de la nappe phréatique dans les Yvelines
14 septembre 2022
Réalimentation de la nappe phréatique dans les Yvelines Après une année marquée par une faible pluviométrie, les solutions de sécurisation de la ressource s’imposent. Sur son site du Vésinet-Le Pecq-Croissy dans l’Ouest parisien, Suez-Île-de-France stocke de l’eau potable dans la nappe de la craie au travers d’anciennes zones d’extraction de sable.
Armelle Nicolas : « La mobilisation des habitants a été très importante pour la prise en compte de la gestion du risque »
18 août 2022
Armelle Nicolas : « La mobilisation des habitants a été très importante pour la prise en compte de la gestion du risque » Armelle Nicolas est vice-présidente de Lorient Agglomération, chargée de l’environnement et de la Gemapi (gestion des milieux aquatiques et prévention des Inondations) et des espaces naturels. Elle présente le projet d’aménagement fondé sur la nature de la commune de Gâvres dans le Morbihan, désigné lauréat de sa catégorie par les Trophées de l’adaptation au changement climatique Life Artisan.
Tous les articles EAU
VIDÉO
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- CONDUCTEUR DE LIGNES H/F
- Data Analyst Supply Chain H/F
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Agent comptable F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola