Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

EAU
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

L’Agence de l’eau Seine-Normandie attribue 19 millions d’euros à la restauration écologique de la Sélune

Partager :
Par E.G, le 5 mars 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Eau
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La première commission des aides du conseil d’administration de l’agence de l’eau Seine-Normandie de 2018, a attribué 62,5 millions d’euros pour l’amélioration de la qualité de l’eau et des milieux aquatiques. Dont 19 millions d’euros seront dédiés à la renaturation du fleuve de la Sélune.

Mercredi 28 février dernier s’est tenu la première commission des aides du conseil d’administration de l’agence de l’eau Seine-Normandie de l’année. 62, 5 millions d’euros ont été attribués. « Fait marquant : 19 millions d’euros sont destinés à la renaturation de la Sélune, fleuve côtier normand, via l’effacement de deux barrages hydro-électriques », précise l’agence dans son communiqué.

Ainsi, 27 millions d’euros seront dédiés aux milieux aquatiques, 8,6 millions d’euros aux réseaux d’assainissement, 7,7 millions d’euros aux stations d’épuration, 6,2 millions d’euros à l’alimentation en eau potable, 3,4 millions d’euros aux industries. Par ailleurs, 1,4 millions d’euros seront dédiés à l’agriculture et 1,7 millions d’euros aux captages.

De plus, « Au lendemain des crues qui ont fortement touché le bassin de la Seine et la Normandie, la commission des aides de l’agence de l’eau rappelle l’existence du dispositif d’aides d’urgence inondations pour restaurer les rivières ainsi que le fonctionnement des installations d’eau potable et d’assainissement endommagés par les crues », est-il précisé. L’agence de l’eau souligne également qu’elle soutien en particulier la commune de Villeneuve-saint-Georges dans le Val de Marne, « particulièrement vulnérable à la confluence de la Seine et de l’Yerres, pour aménager ses zones d’expansion des crues le long de l’Yerres ».

La prochaine commission des aides du conseil d’administration de l’agence de l’eau se réunira dans deux mois.
  [Vidéo] Ça m'énerve ! Les masques jetés dans la nature
+ de vidéos Environnement TV
Actu réglementaire
Arrêté du 4 septembre 2020 portant nomination au comité de bassin Rhône-Méditerranée Lire
Arrêté du 5 août 2020 portant nomination au comité de bassin Adour-Garonne Lire
Arrêté du 27 août 2020 fixant au titre de l'année 2020 le nombre de postes offerts aux concours professionnels pour l'accès au grade de technicien supérieur de l'environnement et de chef technicien de l'environnement Lire
Arrêté du 25 août 2020 modifiant l'arrêté du 16 janvier 2013 fixant les statuts types des fédérations départementales des associations agréées de pêche et de protection du milieu aquatique Lire
Arrêté du 5 août 2020 fixant la liste des opérations de restructuration ouvrant droit au bénéfice de la prime de restructuration de service, de l'allocation d'aide à la mobilité du conjoint et de l'indemnité de départ volontaire au sein de l'Agence de l'eau Artois-Picardie Lire
À lire également
Veolia est sur le point de racheter Osis, filiale de Suez
Veolia est sur le point de racheter Osis, filiale de Suez
Le 18 août dernier, Suez a annoncé la conclusion d’un accord d’exclusivité avec Veolia, pour la vente de sa filiale française Osis, spécialiste des services d’assainissement.
Inrae et l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse signent un accord de partenariat
Inrae et l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse signent un accord de partenariat
Les deux institutions ont signé ce mercredi 2 septembre, un accord-cadre de partenariat pour les cinq années à venir. Objectif : améliorer la qualité et la gestion des milieux aquatiques.
Le Grand Sud-Ouest travaille à garantir l'accès à l'eau
Le Grand Sud-Ouest travaille à garantir l'accès à l'eau
Les services de l'État et de l'agence de l'eau Adour-Garonne, réunis en séminaire, ce 16 septembre, ont travaillé à proposer une stratégie visant à établir un équilibre entre la disponibilité de la ressource et les prélèvements d'eau dans ce bassin déjà sous tensions en raison du changement climatique.
La FNSA et l'Ademe identifient les sites de traitement des déchets d'assainissement
La Fédération nationale des syndicats de l'assainissement et de la maintenance industrielle (FNSA) et l'Agence de la transition écologique (Ademe) relancent leur campagne Sinoe pour le recensement des sites de traitement des déchets d'assainissement.
Sédiments pluviaux : lancement d'un nouveau programme de recherche OTHU en appui sur le Graie
Sédiments pluviaux : lancement d'un nouveau programme de recherche OTHU en appui sur le Graie
Ce mardi 1er septembre, le Groupe de Recherche, Animation Technique et Information sur l’eau (Graie), communique sur le lancement d'un nouveau programme de recherche Désir 2020-2021, sur la traitabilité des sédiments de curage des bassins d’eaux pluviales.
Amiblu change d’équipe dirigeante
Amiblu change d’équipe dirigeante
Amiblu France, spécialisé dans les systèmes de canalisations en polyester renforcé de fibres de verre (PRV), a annoncé, fin juillet, des changements dans son équipe dirigeante.
La phytoremédiation pour recycler les eaux de lavage auto
La phytoremédiation pour recycler les eaux de lavage auto
Cocoon Auto propose de traiter en circuit fermé les eaux de lavage et de rinçage des véhicules automobiles grâce à un bassin de phytoremédiation.
Tous les articles EAU
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
En partenariat avec
Événements
Salonvert
22 Septembre 2020
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Alternance Agent Assainissement - H/F
- Agent Travaux H/F
- Chef de chantier génie climatique
- Responsable d'opérations Aménagement F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.