Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

EAU
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Succès suédois pour Suez

Partager :
Succès suédois pour Suez
Par H.Y, le 6 septembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Eau
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Collecte des déchets, dépollution, équipement d’une usine de traitement des eaux usées, Suez annonce la signature de nouveaux contrats en Suède.
 
C’est ainsi que le major a remporté deux nouveaux contrats visant à accompagner les programmes de recyclage de Malmö et Växjö pour un montant de 70 millions d’euros. Dans ces collectivités, près de 250.000 usagers trieront les déchets en 9 catégories distinctes (emballages papier et plastique, métaux, journaux et magazines, déchets organiques, déchets énergétiques, verre transparent et coloré, déchets verts) et Suez collectera ces différents types de déchets au moyen de véhicules équipés de façon spécifique avec 4 compartiments. Un service sensé optimiser le recyclage et la valorisation des déchets.
 
Dépollution des eaux
 
Autre marché : à Anderstop (municipalité de Gislaved), Suez va installer et exploiter une unité de traitement des eaux souterraines sur le site d’une ancienne usine de peinture ayant engendré la pollution des sols et de l’eau. Un chantier d’au moins quatre années.
 
Bioréacteur à membrane
 
Enfin, le Groupe va fournir au service des eaux de Stockholm un bioréacteur à membrane (BRM) afin de permettre d’augmenter la capacité de l’installation de traitement des eaux usées municipale d’Henriksdal et de produire un effluent de meilleure qualité. A l’issue des travaux de modernisation, l’installation atteindra une capacité allant jusqu’à 864.000 m3/jour.
Avec plus de 18 km de galeries, le site d’Henriksdal, à Stockholm, est l’un des plus grands centres de traitement des eaux usées creusés dans la roche au monde. Crédit : Suez
  [Vidéo] La reprise : à quel prix ?
Alors que la France est entrée en début de semaine dans la phase 2 du déconfinement, l'écologie sera-t-elle la grande oubliée de la relance post-Covid ?
+ de vidéos Environnement TV
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Matteo Carando, directeur d’ERG France
Les entreprises et acteurs de l’environnement organisent, depuis mi-mai, la reprise de leurs activités. Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation, des réflexions sur l’impact du confinement et leur vision de l’après-crise. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Matteo Carando, directeur d’ERG France.
Toutes les interviews
Actu réglementaire
Décret du 1er juillet 2020 portant nomination au comité des finances locales institué par l'article L. 1211-1 du code général des collectivités territoriales Lire
Arrêté du 29 juin 2020 portant nomination au sein du Conseil national d'évaluation des normes Lire
Arrêté du 30 juin 2020 portant nomination de la directrice du Fonds d'indemnisation des victimes de l'amiante Lire
Arrêté du 25 juin 2020 pris pour l'application, en 2020, de l'article L. 1614-4 du code général des collectivités territoriales Lire
Arrêté du 29 juin 2020 portant interdiction de mise sur le marché de bouteilles de gaz métalliques non rechargeables contenant de l'hélium Lire
Arrêté du 22 juin 2020 pris en application du décret n° 2019-799 du 26 juillet 2019 fixant les modalités d'indemnisation du référent déontologue et du référent en matière de recueil des signalements émis par les lanceurs d'alerte de l'Autorité de sûreté nucléaire Lire
À lire également
La toiture-terrasse stocke les eaux pluviales tout en restant accessible
La toiture-terrasse stocke les eaux pluviales tout en restant accessible
LafargeHolcim et BMI Siplast annoncent la réunion de leurs expertises dans une solution innovante permettant de réaliser une toiture-terrasse capable de jouer le rôle de réservoir tmporaire de stockage des eaux pluviales tout en restant accessible aux piétons et aux véhicules légers.
[Vidéo] Des bambous pour traiter les eaux usées
[Vidéo] Des bambous pour traiter les eaux usées
Rendez-vous à Miramas dans les Bouches-du-Rhône, où la jeune pousse Bamboo For Life nous fait visiter l'une de ses stations d'épuration constituée de bambous !
Covid-19 : Les présidents des comités de bassin interpellent le Premier ministre
Covid-19 : Les présidents des comités de bassin interpellent le Premier ministre
Les présidents des sept comités de bassin ont annoncé, ce vendredi 5 juin, avoir saisi le Premier ministre afin qu’il autorise le déblocage par les agences de l’eau d’une enveloppe de 500 millions d’euros, sans hausse de la fiscalité, afin de répondre à l’aggravation de la situation économique des acteurs de l’eau.
Hervé Gaboriau, le nouveau directeur du pôle Dream eau et milieux
Hervé Gaboriau, le nouveau directeur du pôle Dream eau et milieux
Hervé Gaboriau est, depuis le 2 juin, le directeur du pôle Dream eau et milieux, membre du pôle de compétitivité de la filière de l’eau France Water Team.
Isabelle Matykowski nommée directrice générale adjointe de l’agence de l’eau Artois-Picardie
Isabelle Matykowski nommée directrice générale adjointe de l’agence de l’eau Artois-Picardie
Le 15 mai dernier, Isabelle Matykowski a pris ses fonctions de directrice générale adjointe de l’agence de l’eau Artois-Picardie.
Irrifrance mise sur les eaux usées et le soleil
Irrifrance mise sur les eaux usées et le soleil
Irrifrance, entreprise héraultaise spécialisée dans l’irrigation agricole, annonce le développement de nouveaux pivots capables, d’une part, de réutiliser les eaux usées traitées et, d’autre part, d’être alimentés par des panneaux solaires.
Gestion raisonnée de l’eau en irrigation agricole
Gestion raisonnée de l’eau en irrigation agricole
La société Aquadoc propose Andromède, une solution sur mesure pour le pilotage de l’irrigation et une gestion automatisée et connectée d’une ressource en eau limitée et partagée entre plusieurs utilisateurs.
Tous les articles EAU
En partenariat avec
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Alternance - Chargé(e) de Prévention Santé et Sécurité H/F
- Chef de secteur H/F
- Poseur / Poseuse en isolation thermique
- Manager de Production F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.