Accès abonnés Voir nos offres
Menu

EAU
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS

Succès suédois pour Suez

Partager :
Succès suédois pour Suez
Par H.Y, le 6 septembre 2018
Découvrez notre newsletter gratuite Eau
Collecte des déchets, dépollution, équipement d’une usine de traitement des eaux usées, Suez annonce la signature de nouveaux contrats en Suède.
 
C’est ainsi que le major a remporté deux nouveaux contrats visant à accompagner les programmes de recyclage de Malmö et Växjö pour un montant de 70 millions d’euros. Dans ces collectivités, près de 250.000 usagers trieront les déchets en 9 catégories distinctes (emballages papier et plastique, métaux, journaux et magazines, déchets organiques, déchets énergétiques, verre transparent et coloré, déchets verts) et Suez collectera ces différents types de déchets au moyen de véhicules équipés de façon spécifique avec 4 compartiments. Un service sensé optimiser le recyclage et la valorisation des déchets.
 
Dépollution des eaux
 
Autre marché : à Anderstop (municipalité de Gislaved), Suez va installer et exploiter une unité de traitement des eaux souterraines sur le site d’une ancienne usine de peinture ayant engendré la pollution des sols et de l’eau. Un chantier d’au moins quatre années.
 
Bioréacteur à membrane
 
Enfin, le Groupe va fournir au service des eaux de Stockholm un bioréacteur à membrane (BRM) afin de permettre d’augmenter la capacité de l’installation de traitement des eaux usées municipale d’Henriksdal et de produire un effluent de meilleure qualité. A l’issue des travaux de modernisation, l’installation atteindra une capacité allant jusqu’à 864.000 m3/jour.
Avec plus de 18 km de galeries, le site d’Henriksdal, à Stockholm, est l’un des plus grands centres de traitement des eaux usées creusés dans la roche au monde. Crédit : Suez
Retrouvez toute l'information eau dans Environnement Magazine.
Environnement Magazine, l'information de référence pour tous les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l'environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Environnement TV se jette à l'eau !

Nous sommes fiers de vous présenter notre toute nouvelle émission, Environnement TV ! Dans ce premier numéro spécial vacances, Anthony Laurent nous emmène à Marseille, 8ème port le plus pollué d’Europe. Direction la commune de Plouha (Côtes-d’Armor), qui vient d’obtenir le Pavillon bleu, avec Eva Gomez. Enfin, Agnès Breton pousse son "coup de gueule" en fin d’émission.
À lire également
[Dossier] Altereo mise sur l’intelligence artificielle
[Dossier] Altereo mise sur l’intelligence artificielle
Le groupe d’ingénierie-conseil Altereo a réalisé dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir un projet de recherche qui a débouché sur la commercialisation à l’automne 2018 d’une offre de service appelée HpO.
[Avis des pros] Le Grand-Lyon construit la ville perméable et durable
[Avis des pros] Le Grand-Lyon construit la ville perméable et durable
Impliqué depuis près de quarante ans dans la maîtrise des eaux de ruissellement sur son territoire, le Grand-Lyon conjugue désormais techniques alternatives diffuses alliées au végétal et politique d’aménagement exigeante pour limiter les rejets dans le réseau.
[Avis des pros] Accompagner les collectivités dans la gestion durable des eaux pluviales
[Avis des pros] Accompagner les collectivités dans la gestion durable des eaux pluviales
Face aux enjeux que représentent les aménagements durables des eaux pluviales pour les territoires, l’Adopta dresse un constat contrasté du déploiement des techniques alternatives et présente les travaux qu’elle mène pour favoriser leur appropriation.
La filière laitière s'engage à préserver les ressources en eau
La filière laitière s'engage à préserver les ressources en eau
A l'occasion de la rencontre de 60 experts de l'environnement et du climat à Paris ce mardi 25 juin, l'interprofession laitière française a affiché sa volonté de « s'engager face aux défis du changement climatique ».
[Dossier] Le Cerib prépare une base des objets en béton
[Dossier] Le Cerib prépare une base des objets en béton
Expert des matériaux et produits préfabriqués en béton, le Centre d’études et de recherches de l’industrie du béton (Cerib) travaille depuis trois ans à l’élaboration d’une base de données des produits génériques pour enrichir les bases utilisées pour monter les projets.
Des composés radioactifs sont présents dans l'eau potable de 268 communes françaises
Des composés radioactifs sont présents dans l'eau potable de 268 communes françaises
Mercredi 17 juillet, l'Association pour le contrôle de la radioactivité dans l'ouest (Acro) a publié une carte exclusive de la contamination radioactive de l'eau potable en France métropolitaine.
Dépollueur modulaire des eaux de ruissellement
Dépollueur modulaire des eaux de ruissellement
Pour débarrasser les eaux pluviales avant infiltration ou renvoi vers la station d’épuration, ACO présente le dépollueur modulaire ACO Hydrosed active.
Tous les articles EAU
Appels d'offres
En partenariat avec
ACCÈS AU KIOSQUE
Événements
Recycking Aktiv
5 Septembre 2019
Recycking Aktiv
Matexpo 2019
11 Septembre 2019
Matexpo 2019
Les Confs Amiante Marseille
12 Septembre 2019
Les Confs Amiante Marseille
+ D'ÉVÉNEMENTS
Emploi
- TECHNICIEN(NE) DE MAINTENANCE GAZ (H/F) Calais
- Ingénieur Exploitation H/F
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- INGENIEUR SYSTEMES AVIONIQUES F/H
+ D’OFFRES
Rubriques
Eau
Recyclage
Énergie
Territoires
Cleantech
Politiques
Pollutions
Biodiversité
Mobilité
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.