Aqua Connect « permet de suivre en temps réel les mesures effectuées par les capteurs numériques Digisens de la marque Ponsel sur les paramètres température, oxygène, pH, conductivité, salinité, Rédox, turbidité, MES, voile de boue », avance l’entreprise.
PUBLICITÉ
L’Aquamod est un module étanche, autonome et sans fil. Configuré en usine, il est donc opérationnel dès son installation, facile à réaliser. Les données récoltées sont ensuite transmises à une passerelle Gateway AquaGat’ qui peut accueillir jusqu’à 100 modules, soit autant de capteurs.
Grâce à un réseau local indépendant LoRaWan, les données parviennent à un serveur cloud sécurisé, l’AquaCloud’, où elles sont exploitées. Cette plateforme numérique permet de superviser et configurer les installations, de visualiser les données sous forme de tableaux ou de graphiques, de créer des tableaux de bord personnalisables incluant des bilans journaliers ou hebdomataires, de sauvegarder et exporter les données au format csv et de mettre en place des alertes par courrier électronique et/ou SMS.