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Les usagers de l’eau ont leur coach

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Les usagers de l’eau ont leur coach
Par A.B, le 21 février 2019
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Suez a présenté, fin janvier, ON’connect coach, une nouvelle application qui vient enrichir sa gamme de solutions numériques autour de ses compteurs d’eau communicants.

Cette solution est destinée à l’accompagnement « des usagers dans l’optimisation de leur consommation, notamment d’eau chaude sanitaire », précise l’entreprise. Les foyers équipés pourront ainsi suivre au quotidien leur consommation d’eau, sa répartition entre les usages – y compris pour détecter des fuites – et comparer leur consommation avec celle de foyers similaires.

ON’connect coach fournit des indicateurs personnalisés et évalue les économies réalisables, notamment en installant de nouveaux équipements, comme une pompe de douche, ou en modifiant ses habitudes. « En suivant les indications personnalisées de ON’connect coach, on estime qu’un usager pourra économiser en moyenne 50 euros par an », avance Suez. Des économies attendues sur la facture d’eau, mais aussi sur celle d’énergie, puisque, selon Suez, la dépense d’énergie nécessaire au chauffage de l’eau chaude sanitaire « représente la moitié du prix d’un mètre cube d’eau ».

« La solution est en cours de déploiement pour les 80 000 usagers du Syndicat des eaux du Valenciennois », annonce Suez. À noter, la solution ON’connect équipent plus de 4 millions de compteurs en Europe, dont 2,3 millions en France répartis dans plus de 600 collectivités.
Capture d'écran / DR
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