Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

EAU
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Transmetteur de niveau radar spécial eau

Partager :
Transmetteur de niveau radar spécial eau
Par A.B., le 24 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Eau
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Krohne a développé l’Optiwave 1400, un transmetteur de niveau radar pour l’industrie de l’eau et des eaux usées. Ce nouvel appareil de 24 GHz offre les avantages associés à la technologie radar FMCW « à un prix compétitif », précise le fabricant.

Dans le domaine de l’assainissement, il assure « la mesure de niveau des eaux usées, des boues ou d’autres liquides dans les applications de stockage ou des stations de pompage », indique l’entreprise. Par ailleurs, il trouve aussi des applications de mesure de niveau de liquides dans la production d’eau potable et dans les bassins de collecte des eaux pluviales. Il s’utilise aussi dans des réservoirs en plastiques, des canaux ouverts ou les alertes d’inondations.

Son antenne Drop en polypropylène se caractérise par le petit angle d’émission du marché (8°). « Le transmetteur 2 fils 4...20 mA (Hart 7) permet une mesure de niveau précise et fiable jusqu’à 20 m », mentionne Krohne, même en présence de condensation, de surfaces agitées ou de mousse. Fourni dans un boîtier en inox, il est « sans maintenance et constitue une solution alternative robuste et économique aux transmetteurs radars à impulsions et aux transmetteurs de niveau à ultrasons », conclut le fabricant.
 
© Krohne
  [Vidéo] Le Covid, accélérateur de la transition écologique
+ de vidéos Environnement TV
Actu réglementaire
Arrêté du 21 juillet 2020 portant nomination du président et des membres du Conseil d'orientation pour la prévention des risques naturels majeurs Lire
Arrêté du 10 juillet 2020 fixant les taux de promotion dans certains corps spécifiques relevant de la direction générale de l'aviation civile du ministère de la transition écologique pour l'année 2020 Lire
Décision du 17 juillet 2020 portant délégation de signature (centre ministériel de valorisation des ressources humaines [CMVRH]) Lire
Les plus lus
À lire également
Une unité mobile BWT pour recycler les eaux usées des industriels
Une unité mobile BWT pour recycler les eaux usées des industriels
Actuellement en phase d’essais, la solution s’appelle BWT PLUG&REUSE et s’adresse aux industriels désireux de recycler les eaux perdues sur leur site grâce à un conteneur mobile et modulable. L’objectif : mettre en place une gestion plus responsable de l’eau afin d’économiser cette ressource et préserver l’environnement, notamment lors des pics de production ou en cas de stress hydrique.
Le CNPA et l'agence de l'eau Seine-Normandie en partenariat pour sensibiliser les professionnels de l'automobile
Le CNPA et l'agence de l'eau Seine-Normandie en partenariat pour sensibiliser les professionnels de l'automobile
L'agence de l'eau Seine-Normandie a signé un contrat de partenariat avec le Conseil des professions de l'automobile (CNPA).
L'agence de l'eau Seine-Normandie mobilise 140 millions d'euros pour la relance du secteur
L'agence de l'eau Seine-Normandie mobilise 140 millions d'euros pour la relance du secteur
L'agence de l'eau Seine-Normandie a adopté un plan de reprise pour soutenir l'investissement et l'emploi dans le secteur de l'eau et des milieux aquatiques dans le bassin de la Seine et des cours d'eau de Normandie.
Saur acquiert le néerlandais Nijhuis Industries
Saur annonce l'acquisition du groupe néerlandais Nijhuis Industries, qui propose des solutions de traitement des eaux industrielles.
Union sacrée pour la relance du secteur de l’eau
Union sacrée pour la relance du secteur de l’eau
L’Union des industries et entreprises de l’eau, la Fédération nationale des travaux publics et sa branche Les Canalisateurs s’unissent et proposent de faire des agences de l’eau le fer de lance de la relance dans le secteur de l’eau en France en les autorisant à avoir recours à l’emprunt.
Irrifrance mise sur les eaux usées et le soleil
Irrifrance mise sur les eaux usées et le soleil
Irrifrance, entreprise héraultaise spécialisée dans l’irrigation agricole, annonce le développement de nouveaux pivots capables, d’une part, de réutiliser les eaux usées traitées et, d’autre part, d’être alimentés par des panneaux solaires.
En 2017, 55,8% des communes avaient transféré leurs compétences eau et assainissement aux EPCI
En 2017, 55,8% des communes avaient transféré leurs compétences eau et assainissement aux EPCI
L'Office français de la biodiversité a publié ce vendredi 19 juin, le neuvième rapport national de l'Observatoire des services publics d'eau et d'assainissement, à part des données de l'exercice 2017.
Tous les articles EAU
Nos magazines
Accéder au kiosque
En partenariat avec
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- CDI-Chargé d'Etudes et Réalisation CVC/GTB - Région IDF H/F
- Agent Releveur H/F
- Installateur / Installatrice en chauffage, climatisation, sanitaire et énergies renouvelables
- PROJETEUR ÉLECTRICITÉ ANTONY F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.