Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

EAU
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Chiffre d’affaires en hausse pour McPhy en 2019

Partager :
Chiffre d’affaires en hausse pour McPhy en 2019
Par C.R, le 11 mars 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Eau
Le spécialiste des équipements de production et distribution d’hydrogène, McPhy, a bénéficié en 2019 d’un chiffre d’affaires de 11,4 millions d’euros, en progression de 43%.
 
« Après cette année riche et prometteuse, nous sommes plus que jamais mobilisés pour continuer à saisir les nouvelles opportunités et plus particulièrement des projets à l’échelle industrielle afin d’accompagner durablement la nécessaire transition vers une économie décarbonée, sécurisée et compétitive », explique Laurent Carme, directeur général de McPhy. En 2019, le chiffre d’affaires de McPhy a progressé de +43 % et atteint 11,4 millions d’euros contre 8 millions d’euros en 2018. Cette croissance est portée par les concrétisations et les prises de plusieurs commandes tant pour les plateformes d’électrolyse que pour les stations hydrogène, en France et à l’international. Le groupe affiche une trésorerie de 13 millions d’euros à fin 2019 suite notamment au succès de l’augmentation de capital de près de 7 millions d’euros réalisée en novembre 2019.

Pour l’année 2020, le groupe s’inquiète des possibles conséquences de l’épidémie du Covid-19 sur son activité. Pour l’heure, il est impossible d’en quantifier les impacts notamment en termes de chiffre d’affaires, de résultats et de délais de réalisation de certains projets.
 
DR
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Environnement Magazine.
Environnement Magazine, l'information de référence pour tous les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l'environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  [Vidéo] La faune regagne la ville
Cette troisième semaine de confinement a permis aux animaux de reprendre du terrain en ville. C'est le cas dans de nombreuses métropoles mondiales où la population est confinée. Mais les professionnels des services essentiels - gestion de l'eau et des déchets par exemple - continuent d'assurer leurs missions.
+ de vidéos Environnement TV
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Jacques Oudin est décédé
Jacques Oudin est décédé
L’ancien sénateur de Vendée, Jacques Oudin, est décédé du coronavirus, ce samedi 21 mars, à l’âge de 80 ans. L’homme a marqué le secteur de l’eau à travers l’ensemble de ses mandats.
La FP2E prend 22 engagements suite aux Assises de l'eau
La FP2E prend 22 engagements suite aux Assises de l'eau
Le 29 janvier dernier, dans le cadre du Carrefour des gestions locales de l'eau qui s'est tenu à Rennes (Ille-et-Vilaine), la Fédération des entreprises de l'eau (FP2E) a signé une feuille de route de 22 engagements pour la mise en œuvre des conclusions des Assises de l'eau.
Tout savoir sur : la nouvelle marque NF ANC
Tout savoir sur : la nouvelle marque NF ANC
Le Centre d’études et de recherches de l’industrie du béton (Cérib) a élaboré la nouvelle marque NF Assainissement Non Collectif (ANC) pour garantir la conformité des dispositifs les plus vertueux. Explications avec Sylvain Poudevigne, responsable ingénierie et méthodes au Centre d’études et de recherches de l’industrie du béton (Cérib).
Bassin Loire-Bretagne : l’appel à initiatives pour la gestion des eaux pluviales est ouvert jusqu’au 31 mars
Bassin Loire-Bretagne : l’appel à initiatives pour la gestion des eaux pluviales est ouvert jusqu’au 31 mars
L’appel à initiatives de l’agence de l’eau Loire-Bretagne sur la gestion des eaux pluviales intégrée à l’aménagement urbain, est ouvert jusqu’au 31 mars prochain.
[Dossier] Le Sydec des Landes au cœur de l’économie circulaire
[Dossier] Le Sydec des Landes au cœur de l’économie circulaire
Depuis la mise en service en 2005 de l’usine Thalie, le Sydec des Landes propose à son territoire une solution gagnante-gagnante pour sécuriser la valorisation agricole des boues d’épuration. Cette nouvelle filière publique de compostage constitue une boucle locale d’économie circulaire.
Sensus boucle son intégration dans Xylem
Sensus boucle son intégration dans Xylem
Entré depuis deux ans dans le giron de Xylem, Sensus annonce avoir achevé son processus d'intégration. Rencontre avec l'entreprise spécialisée dans les solutions de comptage à l'occasion du Carrefour des gestions locales de l'eau à Rennes, fin janvier.
Crise sanitaire : l'agence de l'eau Loire-Bretagne adapte le calendrier de ses appels à projets
Crise sanitaire : l'agence de l'eau Loire-Bretagne adapte le calendrier de ses appels à projets
Face à la crise sanitaire actuelle, l'agence de l'eau Loire-Bretagne adapte le calendrier de 4 appels à projets lancés en 2019 : «Gestion des eaux pluviales, biodiversité marine, économies d'eau, filières agricoles».
Tous les articles EAU
En partenariat avec
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
+ d'événements
Emploi
- TECHNICIEN DE MAINTENANCE INDUSTRIELLE H/F
- Plombier H/F
- Technicien / Technicienne qualité en industrie alimentaire
- Ingénieur de maintenance optique F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.