Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

EAU
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Antoine Zenone, nouveau directeur de territoire France et Iberia de Wavin

Partager :
Antoine Zenone, nouveau directeur de territoire France et Iberia de Wavin
Par A.B., le 27 mai 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Eau
-------------------- PUBLICITÉ --------------------

Wavin, fabricant de systèmes de canalisations en matières plastiques, a nommé Antoine Zenone au poste de directeur de territoire France et Iberia (Espagne et Portugal).

 

« Il aura pour missions de promouvoir les solutions innovantes et durables, et d’enrichir le portefeuille marché. Le développement de la relation de proximité, établie avec les clients et partenaires, constituera le second pilier de ses actions », indique l’entreprise, présente depuis 1971 sur le marché français.

Diplômé de Neoma (ex-Sup de Co Rouen), Antoine Zenone a construit sa carrière dans l’industrie des matériaux de construction, au sein du groupe LafargeHolcim, où il a alterné des postes opérationnels et au siège, avec des responsabilités fonctionnelles multiples en termes de marchés et de lignes de produits. « Cette vision globale du monde de l’entreprise et ses solides connaissances en management lui ont valu d’accéder à des fonctions de directeur pays », met en avant Wavin.

« Wavin est une entreprise leader et en croissance qui place l’innovation et la qualité au cœur de sa démarche. Son palmarès affiche de nombreux développements pionniers au plan international. Nous allons continuer à enrichir notre offre pour servir nos marchés et nos clients, avec des solutions innovantes et durables. Au cours de mes premières semaines au sein de Wavin, et dans un contexte fortement marqué par la crise sanitaire, j’ai pu vivre les valeurs de l’entreprise avec un réel accompagnement de nos clients grâce à l’implication totale de nos collaborateurs, agiles et mobilisés », confie Antoine Zenone.

© DR
  [Vidéo] Rencontre avec l'architecte Lina Ghotmeh
A quoi ressemblera la ville de demain ? Voici quelques éléments de réponse avec l’architecte Lina Ghotmeh.
+ de vidéos Environnement TV
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Matteo Carando, directeur d’ERG France
Les entreprises et acteurs de l’environnement organisent, depuis mi-mai, la reprise de leurs activités. Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation, des réflexions sur l’impact du confinement et leur vision de l’après-crise. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Matteo Carando, directeur d’ERG France.
Toutes les interviews
Actu réglementaire
Décret du 1er juillet 2020 portant nomination au comité des finances locales institué par l'article L. 1211-1 du code général des collectivités territoriales Lire
Arrêté du 29 juin 2020 portant nomination au sein du Conseil national d'évaluation des normes Lire
Arrêté du 30 juin 2020 portant nomination de la directrice du Fonds d'indemnisation des victimes de l'amiante Lire
Arrêté du 25 juin 2020 pris pour l'application, en 2020, de l'article L. 1614-4 du code général des collectivités territoriales Lire
Arrêté du 29 juin 2020 portant interdiction de mise sur le marché de bouteilles de gaz métalliques non rechargeables contenant de l'hélium Lire
Arrêté du 22 juin 2020 pris en application du décret n° 2019-799 du 26 juillet 2019 fixant les modalités d'indemnisation du référent déontologue et du référent en matière de recueil des signalements émis par les lanceurs d'alerte de l'Autorité de sûreté nucléaire Lire
À lire également
Les rencontres nationales de la gestion des eaux à la source auront lieu en octobre prochain
Les rencontres nationales de la gestion des eaux à la source auront lieu en octobre prochain
Les Rencontres nationales des acteurs de l'ANC laissent place en 2020 aux Rencontres nationales de la gestion des eaux à la source. Elles auront lieu les 13 et 14 octobre prochains au Parc des exposition de Dijon.
Tristan Mathieu : « L’assainissement collectif peut être une sentinelle de la contamination des Français au Covid-19 »
Tristan Mathieu : « L’assainissement collectif peut être une sentinelle de la contamination des Français au Covid-19 »
Cela fait plus de 80 ans que la Fédération Professionnelle des Entreprises de l’Eau (FP2E) veille aux intérêts d’entreprises de l’eau et de l’assainissement comme Veolia, Saur ou Suez, Aqualter ou encore Sogedo. Nous avons rencontré Tristan Mathieu, le délégué général de la FP2E pour savoir comment le secteur s’est comporté face à la crise du Covid-19.
Les industriels des réseaux d’eau interpellent les donneurs d’ordres
Les industriels des réseaux d’eau interpellent les donneurs d’ordres
Les industriels du transport de l’eau et de l’assainissement membres de l’ITEA ont rappelé aux professionnels, élus et collectivités, ce jeudi 14 mai, le besoin qu’ils ont de l’engagement de tous les acteurs pour sauvegarder leur outil de production.
Wilo présente une nouvelle pompe autonome
Le fabricant de pompes et systèmes de pompage, Wilo présente une nouvelle pompe pompe immergée et autonome, alimentée par l’énergie solaire.
La conférence du Graie sur les effluents non domestiques aura lieu en ligne
La conférence du Graie sur les effluents non domestiques aura lieu en ligne
La onzième conférence Effluents non domestiques du Graie prendra cette année la forme d’un webinaire, qui aura lieu les 25 et 26 juin prochains.
L'agence de l'eau Seine-Normandie mobilise 140 millions d'euros pour la relance du secteur
L'agence de l'eau Seine-Normandie mobilise 140 millions d'euros pour la relance du secteur
L'agence de l'eau Seine-Normandie a adopté un plan de reprise pour soutenir l'investissement et l'emploi dans le secteur de l'eau et des milieux aquatiques dans le bassin de la Seine et des cours d'eau de Normandie.
Bassins Rhône-Méditerranée-Corse : 180 millions d'euros pour soutenir la commande publique
Bassins Rhône-Méditerranée-Corse : 180 millions d'euros pour soutenir la commande publique
Mobilisée pour relancer l’économie après la crise sanitaire, l’Agence de l’Eau Rhône-Méditerranée-Corse vient d’obtenir un élargissement de ses règles d’interventions via l’appel à projets baptisé « Plan de rebond Eau, Climat, Biodiversité ». Un dispositif de près de 180 millions d'euros qui vise à soutenir la commande publique dans le domaine de l’eau.
Tous les articles EAU
En partenariat avec
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Alternance - Chargé(e) de Prévention Santé et Sécurité H/F
- Chef de secteur H/F
- Poseur / Poseuse en isolation thermique
- Manager de Production F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.