Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

EAU
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Karine Bonacina à la tête de la délégation de Montpellier de l’agence de l’eau RMC

Partager :
Karine Bonacina à la tête de la délégation de Montpellier de l’agence de l’eau RMC
Par A.B., le 5 juin 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Eau
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Karine Bonacina a pris, le 1er juin, la direction de la délégation territoriale de Montpellier de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse.
 
Depuis ce 1er juin, Karine Bonacina est la nouvelle directrice de direction de la délégation territoriale de Montpellier de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, succédant à Dominique Colin, qui a rejoint le Cerema à Lyon.

Ingénieure en chef des Ponts, des Eaux et Forêts, Karine Bonacina arrive de la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) de Charente-Maritime où elle était cheffe du service eau et biodiversité. « Elle a notamment participé, aux côtés des agences de l’eau Adour-Garonne et Loire-Bretagne, à la préservation des marais charentais. Ses missions concernaient également l’amélioration de la qualité des eaux littorales vis-à-vis des enjeux liés à la baignade et conchylicoles », précise l’agence de l’eau RMC dans son communiqué.

Auparavant, Karine Bonacina a travaillé cinq ans à la Dreal Provence-Alpes-Côte d’Azur « où elle s’occupait de questions européennes et de l’évaluation environnementale dans le cadre de programmes de contractualisation nationaux, transfrontaliers et transnationaux », indique son nouvel établissement de rattachement.
 
La nouvelle directrice explique qu’elle « rejoint l’agence de l’eau avec enthousiasme car elle apprécie le dynamisme des équipes pour impulser des projets de territoire construits avec tous les acteurs de l’eau ». Et d’ajouter : « Son expertise sur l’adaptation au changement climatique ainsi que sa connaissance des milieux aquatiques acquise grâce à ses réseaux de mesure et de surveillance des eaux permettent de légitimer et de prioriser l’action sur le terrain. Enfin, l’agence possède un atout précieux : la capacité financière pour aider les maîtres d’ouvrage à améliorer la qualité des eaux. »
 
La délégation territoriale de Montpellier de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse exerce son action sur le Gard, l’Hérault et la Métropole de Montpellier, les Pyrénées-Orientales, l’Aude et une partie de la Lozère.
 
© Agence de l'eau RMC
  [Vidéo] Des bambous pour traiter les eaux usées
+ de vidéos Environnement TV
Actu réglementaire
Arrêté du 21 juillet 2020 portant nomination du président et des membres du Conseil d'orientation pour la prévention des risques naturels majeurs Lire
Arrêté du 10 juillet 2020 fixant les taux de promotion dans certains corps spécifiques relevant de la direction générale de l'aviation civile du ministère de la transition écologique pour l'année 2020 Lire
Décision du 17 juillet 2020 portant délégation de signature (centre ministériel de valorisation des ressources humaines [CMVRH]) Lire
Les plus lus
À lire également
Blubalance, une solution de traitement des eaux industrielles sans produits chimiques
Blubalance, une solution de traitement des eaux industrielles sans produits chimiques
Dès cet été, l'entreprise Integral Co. Water solutions va lancer des essais pilotes en France pour sa solution de traitement des eaux industrielles sans produits chimiques, blubalance.
Crise sanitaire : la FP2E espère que l'eau sera au cœur de la relance économique
Crise sanitaire : la FP2E espère que l'eau sera au cœur de la relance économique
Dans le contexte de crise sanitaire et de relance économique, la Fédération des entreprises de l'eau (FP2E) appelle les pouvoirs publics à renforcer les investissements en faveur de l'eau.
Seine Grands Lacs obtient une subvention pour son projet de zone d'expansion des crues de la Bassée
Seine Grands Lacs obtient une subvention pour son projet de zone d'expansion des crues de la Bassée
La Commission mixte inondation attribue une subvention de 48 millions d'euros à l'établissement public territorial de bassin Seine Grands Lacs pour son site pilote de la Bassée.
Union sacrée pour la relance du secteur de l’eau
Union sacrée pour la relance du secteur de l’eau
L’Union des industries et entreprises de l’eau, la Fédération nationale des travaux publics et sa branche Les Canalisateurs s’unissent et proposent de faire des agences de l’eau le fer de lance de la relance dans le secteur de l’eau en France en les autorisant à avoir recours à l’emprunt.
Une unité mobile BWT pour recycler les eaux usées des industriels
Une unité mobile BWT pour recycler les eaux usées des industriels
Actuellement en phase d’essais, la solution s’appelle BWT PLUG&REUSE et s’adresse aux industriels désireux de recycler les eaux perdues sur leur site grâce à un conteneur mobile et modulable. L’objectif : mettre en place une gestion plus responsable de l’eau afin d’économiser cette ressource et préserver l’environnement, notamment lors des pics de production ou en cas de stress hydrique.
Sensus fait évoluer sa solution de comptage
Sensus fait évoluer sa solution de comptage
Sensus, spécialisé dans le comptage de l’eau, annonce une évolution de sa solution H2Olmes, sa plateforme numérique destinée aux collectivités afin qu’elles collectent et exploitent les données de la relève de leurs compteurs.
Info-secheresse.fr, une plateforme de surveillance des sécheresses
Info-secheresse.fr, une plateforme de surveillance des sécheresses
Imageau lance info-secheresse.fr, une plateforme gratuite pour surveiller en temps réel l’évolution de la ressource hydrique à destination des acteurs publics et privés de l’eau.
Tous les articles EAU
Nos magazines
Accéder au kiosque
En partenariat avec
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Electromécanicien - H/F
- Agent d'Exploitation H/F
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Directeur régional F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.