EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ EAU

Veolia est sur le point de racheter Osis, filiale de Suez

Par E.G. Publié le 25 août 2020.
Veolia est sur le point de racheter Osis, filiale de Suez
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le 18 août dernier, Suez a annoncé la conclusion d’un accord d’exclusivité avec Veolia, pour la vente de sa filiale française Osis, spécialiste des services d’assainissement.

Suez est en négociations exclusives avec Veolia pour la vente de sa filiale Osis, spécialisée dans les services d’assainissement. « L’opération, qui lie les parties sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires et des conditions suspensives usuelles, dont la consultation des instances représentatives du personnel, devrait être conclue au cours du premier semestre 2021 », précise Suez dans un communiqué.

Osis emploie 2.500 collaborateurs dans plus de 130 centres de services locaux en France. La filiale de Suez « opère des segments d’activités complémentaires ; l’assainissement et la collecte des déchets liquides, le nettoyage industriel et l’hygiène des bâtiments », précise le groupe. En 2019, Osis a réalisé un chiffre d’affaire d’environ 311 millions d’euros. « A la conclusion de l’opération, l’entreprise transférée représentera une valeur d’environ 298 millions d’euros », est-il souligné.

A noter que Veolia est entré en négociations au travers de sa filiale Société d’assainissement rationnel et de pompage (SARP). « Le rapprochement de SARP et de Suez RV OSIS permettrait au groupe Veolia de se positionner comme un acteur de premier plan dans ce domaine et offrirait la possibilité aux deux entités, de par leurs complémentarités, de proposer de nouveaux services à leurs clients publics, tertiaires et industriels et de couvrir l’ensemble du territoire », a précisé Veolia dans un communiqué.
Crédit : SARP
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
25 octobre 2023
Les lauréats du label « territoire d’eau en transition écologique » annoncés par Amorce L’association Amorce a annoncé les 15 premiers lauréats du label « territoire d’eau en transition écologique », qui vise à récompenser les efforts des services publics d’eau et d’assainissement.
Les lauréats du label « territoire d’eau en transition écologique » annoncés par Amorce
4 janvier 2024
Dépollution des eaux pluviales : Mont de Marsan mise sur un aquatextile L’agglomération de Mont de Marsan a entamé un vaste projet de réaménagement et végétalisation de son entrée de ville au nord-ouest. Le chantier intègre l’aquatextile GeoClean qui dépolluera les eaux de ruissellement lors de leur infiltration dans le sol.
Dépollution des eaux pluviales : Mont de Marsan mise sur un aquatextile
15 novembre 2023
François Liponne : « Avec de nombreux équipements sportifs, nous avons appris à être vigilants sur les rejets » Ville d’eau, Vichy accueillera la flamme olympique en 2024. Dotée de nombreux équipements sportifs, elle a été désignée pour être centre de préparation aux Jeux dans 42 disciplines. Les services d’eau et d’assainissement ont déjà largement anticipé cet événement en préservant la qualité des eaux de baignade. Entretien avec François Liponne, directeur général délégué au cycle de l’eau.
François Liponne : « Avec de nombreux équipements sportifs, nous avons appris à être vigilants sur les rejets »
Tous les articles EAU
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- PREVENTEUR HSE SITES INDUSTRIELS F/H
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- CHEF DE PROJET SÉCURITÉ & ERGONOMIE F/H
- Ingénieur Système d’Information H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola