EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ EAU

Veolia est sur le point de racheter Osis, filiale de Suez

Par E.G. Publié le 25 août 2020.
Veolia est sur le point de racheter Osis, filiale de Suez
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le 18 août dernier, Suez a annoncé la conclusion d’un accord d’exclusivité avec Veolia, pour la vente de sa filiale française Osis, spécialiste des services d’assainissement.

Suez est en négociations exclusives avec Veolia pour la vente de sa filiale Osis, spécialisée dans les services d’assainissement. « L’opération, qui lie les parties sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires et des conditions suspensives usuelles, dont la consultation des instances représentatives du personnel, devrait être conclue au cours du premier semestre 2021 », précise Suez dans un communiqué.

Osis emploie 2.500 collaborateurs dans plus de 130 centres de services locaux en France. La filiale de Suez « opère des segments d’activités complémentaires ; l’assainissement et la collecte des déchets liquides, le nettoyage industriel et l’hygiène des bâtiments », précise le groupe. En 2019, Osis a réalisé un chiffre d’affaire d’environ 311 millions d’euros. « A la conclusion de l’opération, l’entreprise transférée représentera une valeur d’environ 298 millions d’euros », est-il souligné.

A noter que Veolia est entré en négociations au travers de sa filiale Société d’assainissement rationnel et de pompage (SARP). « Le rapprochement de SARP et de Suez RV OSIS permettrait au groupe Veolia de se positionner comme un acteur de premier plan dans ce domaine et offrirait la possibilité aux deux entités, de par leurs complémentarités, de proposer de nouveaux services à leurs clients publics, tertiaires et industriels et de couvrir l’ensemble du territoire », a précisé Veolia dans un communiqué.
Crédit : SARP
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
21 mars 2024
Veolia actionne ses « boosters » Sur un marché en plein essor, estimé à 2.500 milliards d’euros, Veolia entend « accélérer la transformation écologique » des industries et des collectivités locales. Sur l’un de ses secteurs historiques – l’eau –, le groupe mise massivement sur les nouvelles technologies.
Veolia actionne ses « boosters »
15 mars 2024
Avis des pros : l’interconnexion des réseaux d'eau potable marque la solidarité entre les territoires Mise en service en juin 2023, l’interconnexion des réseaux d’eau potable entre deux secteurs de la régie a permis d’assurer la sécurisation de la desserte en eau potable durant les périodes de fortes consommations.
Avis des pros : l’interconnexion des réseaux d'eau potable marque la solidarité entre les territoires
4 janvier 2024
Espaces verts/1 | Plus d’îlots de fraîcheur, avec moins d’eau potable Tempérer la ville exige des plantations qui nécessitent d'être arrosées, notamment au démarrage... Un pari difficile à tenir avec la banalisation des sécheresses.
Espaces verts/1 | Plus d’îlots de fraîcheur, avec moins d’eau potable
Tous les articles EAU
Microlino : l'essai de la puce électrique
VIDÉO
Microlino : l'essai de la puce électrique
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'études environnement
- Ingénieur travaux dans le domaine du traitement des déchets - 44 - AN... F/H
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Délégué général à la Transition Ecologique (h/f) - Catégorie A
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola