« C’est extraordinaire de célébrer cet anniversaire », se félicite Michael Rademacher-Dubbick, président du conseil d’administration de Krohne et porte-parole de la famille propriétaire. Krohne, c’est aujourd’hui 4.500 collaborateurs dans le monde, dont 250 en France où l’entreprise fête, à Romans-sur-Isère, dans la Drôme, ses soixante ans de présence. L’usine drômoise est centre d’excellence en niveaumétrie à l’échelle internationale.
PUBLICITÉ
Pour fêter son siècle, Krohne ouvre, le 7 juin prochain, le salon virtuel Krohne Insights. Les visiteurs pourront découvrir les tendances et les dernières actualités en parcourant des halls d’exposition selon l’industrie, avec des messages vidéos et des présentations en direct. Pour l’occasion, un nouveau site internet bénéficiant d’un nouveau design sera dévoilé et sera accessible sur téléphone portable et tablette.
Le groupe Krohne réalise un chiffre d’affaires de 550 millions d’euros à l’échelle mondiale, dont 60 millions en France. Le secteur de l’eau représente son premier marché, avec plus de 20 % des ventes, devant la chimie (15 %) et de l’agroalimentaire (10 %). Il vise aussi le stockage de l’hydrogène, « un marché qui va se développer et représente l’avenir », indique Sébastien Duthe, directeur commercial de Krohne France. L’entreprise fournit déjà l’instrumentation du pilote du projet Jupiter 1000 qui vise le stockage de l’hydrogène. « L’avenir de l’hydrogène passe par la question du transport. Il faudra un appareil pour comptabiliser ce gaz, explique Christian Jay, responsable marketing, chez Krohne France. Nous sommes aussi partie prenante pour mettre au point un appareil de comptage du CO2 lors de sa captation à des fins d’enfouissement dans des cavités. » Preuves que l’esprit de créativité est en marche.