CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Eau > Suez remporte de nouveaux contrats en Chine
EAU

Suez remporte de nouveaux contrats en Chine

PUBLIÉ LE 29 JUIN 2021
A.A
Archiver cet article
Suez remporte de nouveaux contrats en Chine
Le projet d’élimination des boues à Jiangsu permettra d’économiser près de 12.000 tonnes de charbon. Crédits : Adobe Stock
Suez a signé une série de contrats de fourniture d’équipements et de services techniques pour un chiffre d’affaires total d’environ 38 millions d’euros en Chine.

Les nouveaux contrats couvrent de nombreuses provinces chinoises et apportent des solutions de traitement des eaux usées municipales et industrielles et d’élimination des boues. Ils permettent au groupe de mieux accompagner ses clients internationaux dans de nombreux secteurs et les aider à optimiser leurs processus de traitement.

« Ces contrats, obtenus dans des secteurs d’activité divers, nous permettent d’accompagner nos clients dans le traitement des eaux usées municipales et industrielles et l’élimination des boues, et ainsi soutenir la croissance verte du pays. Suez est fier de poursuivre le développement de ses activités en Chine et continue de mettre son expertise et ses solutions innovantes au service de ses clients pour la construction d’une économie circulaire », a déclaré Ana Giros, directrice générale adjointe de Suez en charge de l’International et des Grands Comptes Industriels.

Une deuxième vague de projets

Cette nouvelle vague de projets porte à 12 le nombre total de contrats entre Suez et le groupe Hengli depuis le début de leur collaboration en 2015. Grâce au projet situé à Suzhou, les effluents provenant des eaux usées traitées répondent aux normes de rejet les plus strictes et atteignent un taux de valorisation de 80 %.

Le groupe français apporte depuis janvier 2021 un ensemble complet de solutions techniques dans le cadre d’un projet de traitement des eaux usées à forte salinité pour le groupe Shenghong dans le parc pétrochimique de Xuwei à Lianyungang. Le projet utilise la technologie OxyblueTM pour éliminer les matières organiques réfractaires des eaux usées en deux étapes afin de s’assurer que les effluents répondent aux exigences les plus strictes du parc en matière de rejet.

Dans la province de Jiangsu, Suez fournit depuis le début de l’année deux lignes de traitement par séchage thermique avec une capacité de traitement quotidienne combinée de 200 tonnes pour le projet d’élimination des boues dans la zone de développement économique et technologique de Yangzhou. A son achèvement, le projet permettra d’économiser près de 12.000 tonnes de charbon, de générer 33 millions de kilowattheures d’électricité à partir du combustible mixte charbon-boues, de réduire les émissions de CO2 de 32.000 tonnes et d’économiser 15 hectares de terres.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Eau et redevances /2 | tarifs, taxes, transferts : un trépied bancal
Eau et redevances /2 | tarifs, taxes, transferts : un trépied bancal
AVK capte tous les signaux
AVK capte tous les signaux
Fontaines d'eau obligatoires : le lavabo, réglo mais vieillot
Fontaines d'eau obligatoires : le lavabo, réglo mais vieillot
Tribune | « Fuites d’eau : la stratégie du pansement ne suffit plus ! »
Tribune | « Fuites d’eau : la stratégie du pansement ne suffit plus ! »
Tous les articles Eau
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS