Les nouveaux contrats couvrent de nombreuses provinces chinoises et apportent des solutions de traitement des eaux usées municipales et industrielles et d’élimination des boues. Ils permettent au groupe de mieux accompagner ses clients internationaux dans de nombreux secteurs et les aider à optimiser leurs processus de traitement.
PUBLICITÉ
Une deuxième vague de projets
Cette nouvelle vague de projets porte à 12 le nombre total de contrats entre Suez et le groupe Hengli depuis le début de leur collaboration en 2015. Grâce au projet situé à Suzhou, les effluents provenant des eaux usées traitées répondent aux normes de rejet les plus strictes et atteignent un taux de valorisation de 80 %.
Le groupe français apporte depuis janvier 2021 un ensemble complet de solutions techniques dans le cadre d’un projet de traitement des eaux usées à forte salinité pour le groupe Shenghong dans le parc pétrochimique de Xuwei à Lianyungang. Le projet utilise la technologie OxyblueTM pour éliminer les matières organiques réfractaires des eaux usées en deux étapes afin de s’assurer que les effluents répondent aux exigences les plus strictes du parc en matière de rejet.
Dans la province de Jiangsu, Suez fournit depuis le début de l’année deux lignes de traitement par séchage thermique avec une capacité de traitement quotidienne combinée de 200 tonnes pour le projet d’élimination des boues dans la zone de développement économique et technologique de Yangzhou. A son achèvement, le projet permettra d’économiser près de 12.000 tonnes de charbon, de générer 33 millions de kilowattheures d’électricité à partir du combustible mixte charbon-boues, de réduire les émissions de CO2 de 32.000 tonnes et d’économiser 15 hectares de terres.