Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Surfrider développe le premier réseau d'ambassadeurs européens du monde maritime

Surfrider développe le premier réseau d'ambassadeurs européens du monde maritime
120 candidats seront sélectionnés pour devenir les ambassadeurs du monde maritime. Crédit : Pexels/Pixabay
Par Abdessamad Attigui, le 2 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les jeunes de 20 à 27 ans sont invités à participer au recrutement lancé par le ministère de la Mer et Surfrider Foundation Europe du 1er au 30 septembre 2021. Au total, 120 ambassadeurs européens seront sélectionnés pour créer une vision durable du monde maritime.

Les jeunes Français et Européens peuvent devenir les pionniers d’un futur monde maritime durable. Pour les embarquer dans cette aventure, l’association Surfrider Foundation Europe, avec le ministère de la Mer à l’appui, sélectionnera au sein de l’Union européenne, tout au long du mois de septembre, 120 jeunes de 20 à 27 ans.

Ces sélections ont pour objectif de rassembler des jeunes engagés au sein d’un « réseau unique d’ambassadeurs du monde maritime », peut-on lire dans un communiqué. Les futurs ambassadeurs seront formés aux côtés d’experts des métiers de la mer et du transport maritime et auront pour mission de développer une vision futuriste du monde maritime et de la partager lors de différents événements internationaux et européens de haut niveau en 2022.

Échanges culturels et expérimentation

Pendant neuf mois, d’octobre 2021 à juin 2022, ces ambassadeurs devront faire preuve d’un engagement pérenne. Au programme : une réunion en groupe de travail 1 fois par mois ; des webinaires en novembre, décembre et janvier ; une semaine immersive à La Rochelle du 7 au 13 février 2022.

Au cours de la semaine immersive à La Rochelle, organisée en collaboration avec la ville de la Rochelle et du ministère de la Mer, le réseau tiendra sa première réunion en présentiel. Celle-ci sera animée par des échanges culturels, mise en commun de travaux, expérimentation, rencontres et débats.

Par ailleurs, les candidatures sont ouvertes sur la plateforme de l’ONG Surfrider Foundation Europe.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
[Vidéo] Une forêt Miyawaki pour lutter contre les îlots de chaleur urbains
Dernier numéro
Actu réglementaire
À lire également
Véhicule d’intervention d’urgence en dessalement
Véhicule d’intervention d’urgence en dessalement
La société Aquapure Systems est spécialisée depuis 2014 dans les procédés de filtration des eaux grises, polluées ou salées (cf. filtres à disques et filtration membranaire ; bioréacteur à membrane). Elle a mis au point des unités spécifiquement destinées aux interventions d’urgence en dessalement.
Edmée Cuisinier : « Le groupe Saur se donne un nouvel élan »
Edmée Cuisinier : « Le groupe Saur se donne un nouvel élan »
Acteur majeur du secteur de l'eau, le groupe Saur vient de procéder à l'émission d'obligations vertes à hauteur de 950 millions d'euros. L'occasion pour l'entreprise de donner un nouvel élan à sa politique RSE. Explications avec Edmée Cuisinier, directrice du développement durable du groupe.
Eau potable : action anticalcaire à la GPS&O
Eau potable : action anticalcaire à la GPS&O
La communauté urbaine Grand-Paris-Seine-et-Oise poursuit son programme de décarbonatation de l’eau du robinet. La collectivité choisit d’investir dans ses usines de potabilisation pour livrer aux habitants une eau plus douce, source d’économies.
Le Sedif anticipe les besoins en eau à Paris-Saclay
Le Sedif anticipe les besoins en eau à Paris-Saclay
D’ici 2030, les demandes en eau seront multipliées par trois sur le plateau de Saclay (Essonne). Le Sedif anticipe la croissance des besoins et investit 50 millions d’euros pour renforcer ses capacités d’approvisionnement.
Station avancée pour la valorisation des effluents
Station avancée pour la valorisation des effluents
« Même si des améliorations se déploient, les procédés d’épuration conventionnels restent énergivores, avec des coûts d’exploitation qui augmentent, et ne répondent pas aux exigences d’élimination d’une pollution toujours présente par les micropolluants. » Partant de ce constat, le projet Save, pour station avancée pour la valorisation des effluents, propose de développer une nouvelle filière de traitement des effluents urbains et hospitaliers.
Un compteur grands volumes à ultrasons
Un compteur grands volumes à ultrasons
Diehl Metering annonce la sortie de son premier compteur à ultrasons destiné aux grands volumes, l’Hydrus 2.0 Bulk. Il combine une technologie de mesure par ultrasons et des fonctions connectées.
Un kit d’analyse instantanée de bactéries et d’aide à la décision pour les agents d’exploitation
Un kit d’analyse instantanée de bactéries et d’aide à la décision pour les agents d’exploitation
GL Biocontrol, fabricant français de kits d’analyse rapide de bactéries par ATP-métrie, propose aux régies des eaux et délégataires de services une solution clés en main : DENDRIDIAG®SW. Doté d’une nouvelle application d’aide à la décision pour les opérateurs, ce kit 2 en 1 leur permet de décider et d’agir sur le terrain.
Tous les articles EAU
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.