Adaptés aux professionnels comme aux particuliers, les réservoirs conçus par l’entreprise Berger-World intègrent un système de cristaux hydro-rétenteurs composés d’acide polyacrylique et de matière sèche à 95 %. Mélangés aux semences ou placés au niveau des racines, ils permettent aux plantes d’absorber l’eau et les éléments nutritifs suivant leurs besoins et de manière continue.
PUBLICITÉ
Placés au niveau des racines, ces cristaux vont se gonfler en absorbant l’eau, et la restituer en fonction du besoin des plantes. La technique permet d’économiser la ressource, elle ne demande pas de surveillance ou de maintenance et évite le gaspillage de l’eau lié à l’évaporation en réduisant l’arrosage (jusqu’à 80 %). L’autre bénéfice est que les cristaux avec le processus de gonflage/dégonflage décompacte la terre et assure une bonne aération des racines.
Développés en quatre gammes et conditionnés en plusieurs formats, les réservoirs sont proposés pour différents usages : Little jungle pour les plantes d’intérieur, Flower Power pour les jardins, Veget Table pour les potagers et Green Water, à destination des professionnels des espaces verts, des maraîchers et même à « des productions en zones arides », avance la start-up, installée en Haute-Savoie, spécialisée dans la gestion de l’eau par les plantes.