CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Eau > Suez remporte un contrat de construction d'une station d'épuration en Chine
EAU

Suez remporte un contrat de construction d'une station d'épuration en Chine

PUBLIÉ LE 14 AVRIL 2022
VM
Archiver cet article
Suez remporte un contrat de construction d'une station d'épuration en Chine
La joint-venture de Suez assurera la conception, la construction et l’exploitation de l’usine de traitement des eaux usées. Crédit : Suez.
A travers une joint-venture, Suez va fournir une station de traitement des eaux usées à la ville de Changshu. Un contrat conclu pour une durée de trente ans d’un montant de 37 millions d’euros.

Suez, à travers une joint-venture locale, Jiangsu Sino French Water Company Limited – entreprise mixte de capitaux entre Changshu Urban Construction Public Assets Management Company Limited et Suez (65/35) –, a remporté un contrat de construction et d’exploitation de 30 ans pour une usine de traitement des eaux usées à Changshu, dans la province de Jiangsu en Chine. Ce nouveau contrat permet à la fois de renforcer le partenariat stratégique entre Suez et Changshu, qui porte sur des projets de gestion de l’eau, de l’assainissement et des déchets, et d’offrir un soutien au développement durable de l’économie de la ville.

Accompagner les entreprises chimiques du parc industriel
Implanté dans la zone de développement économique et technologique de Changshu, le projet représente un investissement total de 37 millions d’euros et une capacité de traitement quotidienne de 15 000 m3. La joint-venture de Suez est chargée d’assurer la conception, la construction et l’exploitation de l’usine de traitement des eaux usées, laquelle accompagnera les entreprises chimiques du parc industriel dans le respect des normes de rejet. L’usine devrait être mise en service en 2024. Ce nouveau contrat permet également d’améliorer les services d’assistance intégrés du parc et de protéger les ressources en eau.

330 000 m3 d’eaux usées traitées par jour
Depuis 2006, Suez produit 875 000 m3 d’eau potable et traite jusqu’à 330 000 m3 d’eaux usées municipales et industrielles par jour pour les 2 millions d’habitants de la ville de Changshu, et une clientèle industrielle et commerciale. La joint-venture développe des solutions intelligentes pour faciliter la gestion numérique de la planification et de la répartition de l’approvisionnement en eau, la gestion du réseau et la gestion de l’eau non facturée. L’objectif est de réduire les fuites et de préserver les ressources en eau de la ville.
Quant au service de gestion des déchets de construction, il a un taux de recyclage de 75 %, selon Suez.

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Les trophées d’économies d’eau 2023 récompensent 10 structures
Les trophées d’économies d’eau 2023 récompensent 10 structures
Simop aplatit ses cuves
Simop aplatit ses cuves
Eau potable : recherche fontaines désespérément
Eau potable : recherche fontaines désespérément
Carbocyle : le micrograin qui a tout l’air d’un grand
Carbocyle : le micrograin qui a tout l’air d’un grand
Tous les articles Eau
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS