EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneEAU

Xylem remporte le Prix mondial de l’eau 2022

Par La rédaction. Publié le 31 mai 2022.
Xylem remporte le Prix mondial de l’eau 2022
Le système de pompage Bibo Alpha de Flygt. Crédit : Xylem.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le prix «Net Zero Carbon Champion» récompense l’entreprise dont les produits et services ont le plus contribué à réduire les émissions carbone de leurs clients en 2021.
 
Xylem fournit des solutions technologiques aux collectivités, services publics, entreprises et gestionnaires d’eau pour optimiser la consommation d’énergie dans les réseaux d’eau. Les technologies Xylem – comme le système de pompage Bibo Alpha de Flygt, qui réduit la consommation d’énergie jusqu’à 60% – ont aidé ses utilisateurs à diminuer leur empreinte carbone de 0,7 million de tonnes de CO2. Une usine de traitement des eaux usées située à Cuxhaven, en Allemagne, a ainsi baissé de 30% sa consommation d’énergie liée à l’aération, en mettant en œuvre l’intelligence artificielle dans son système de traitement.

La campagne «Zéro émission nette» de l’ONU
En 2021, Xylem a officialisé son engagement pour atteindre la neutralité carbone sur l’ensemble de sa chaîne de valeur avant 2050. L’entreprise a ainsi rédigé un livre blanc «Services d’eau: avancer rapidement vers un avenir sans carbone». Elle s’est associée à d’autres industriels pour inciter les parties prenantes à rejoindre la campagne «Zéro émission nette» lancée par l’ONU.
Les Global Water Awards, initiative de Global Water Intelligence,  récompensent les entreprises des secteurs de l’eau, des eaux usées et du dessalement qui contribuent à l’amélioration des performances opérationnelles, en adoptant des technologies innovantes et des modèles financiers durables.

«Le secteur de l’eau est particulièrement bien placé pour apporter une contribution significative à la maîtrise du changement climatique. Nous pourrions devenir l’un des secteurs les plus rapides à se décarboner. Ce Prix mondial de l’eau 2022 est à dédier à l’équipe Xylem – 17.000 personnes dans le monde – ainsi qu’à nos clients et partenaires. Nous essayons tous de faire partie de la solution, pour ensemble, sauver l’eau», a déclaré Austin Alexander, vice-président de la durabilité et de l’impact social chez Xylem.
 

 
 
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
12 octobre 2022
1-Collectivité cherche collaborateurs pour mission de service public Le Syndicat mixte pour l'aménagement hydraulique des vallées du Croult et du Petit Rosne (Siah), à l’instar de beaucoup de collectivités et d’acteurs privés du secteur de l’eau, a des postes non pourvus. Des membres du syndicat ont accepté de témoigner et de présenter leur fonction. Le premier portrait est celui de Laurence Richet, service ressources humaines.
1-Collectivité cherche collaborateurs pour mission de service public
26 août 2022
Avis des pros | La protection des captages prioritaires en actions En France, la politique de protection de la ressource en eau contre les pollutions diffuses d’origine agricole cible depuis le Grenelle et la conférence environnementale plus de mille captages prioritaires d’alimentation en eau potable. Les plans d’action mis en œuvre sur ces territoires misent sur le préventif, en accompagnant les changements de pratique agricole.
Avis des pros | La protection des captages prioritaires en actions
23 novembre 2022
La ville perméable sort de terre à Vénissieux Pour favoriser la gestion circulaire des eaux pluviales, un site pilote inédit voit actuellement le jour dans la métropole lyonnaise. L’enjeu : déconnecter 15.000 m² d'équipements industriels du réseau métropolitain.
La ville perméable sort de terre à Vénissieux
Tous les articles EAU
VIDÉO
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ouvrier viticole avec une compétence machinisme H/F
- Ingénieur H/F
- Ouvrier / Ouvrière des espaces verts
- Responsable du Pôle subventions recettes et patrimoine F/H
+ d'offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola