Recouvrant un regard de chaussée en fonte Pamrex, Griptop en renforce la durabilité et contribue à ses propriétés anti-glissance. Les conditions météorologiques (pluie), l’emplacement du regard de voirie (feux rouges, passage piétons, rond-point…) peuvent rendre une surface dangereuse pour un deux-roues. Cette solution composée de granulats, imprégnés de résine ultra-résistante et adhérente à la fonte du tampon, offre une sécurité élevée et des propriétés d’une valeur de glissance de 80 (pendule SRT).
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«Nous avons mis une dizaine d’années à développer ce procédé dans notre technocentre. Depuis, nous l’avons expérimenté sur un carrousel technique au Royaume-Uni et testé en France», explique François-Paul Magraner, directeur régional Grand-Est chez Saint-Gobain PAM.
Griptop est résistant aux huiles, fluide de freinage et sel de déverglaçage et aux alternances de gel/dégel. Le tampon Pamrex s’articule avec un boîtier de manœuvre ergonomique, il s’ouvre à 130° et se bloque à 90° à la fermeture. Son cadre est adapté au scellement. Il est possible de remplacer un tampon sur un regard Pamrex, évitant le scellement du produit.