EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneEAU

Socotec consolide sa position aux Pays-Bas

Par La Rédaction. Publié le 6 septembre 2022.
Socotec consolide sa position aux Pays-Bas
CAG Groep réalise le testing et l’inspection de l’eau potable, notamment dans la détection de légionelle.Crédit : Chokniti Khongchum/Pixabay
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le groupe Socotec, spécialiste de la gestion des risques liés au bâti, acquiert CAG Groep, entreprise spécialisée dans les marchés de l’inspection dans la gestion de la qualité de l’eau potable et de la performance énergétique des bâtiments. 

L’expert dans le domaine du TIC (Testing Inspection Certification), CAG Groep, rejoint le groupe Socotec. Avec cette troisième opération d’acquisition réalisée en un an aux Pays-Bas, le groupe - qui a comptabilisé 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2021 - accroît sa présence dans ce pays qui représente désormais 45 millions d’euros de son activité. 

CAG Groep a réalisé un chiffre d’affaires de 22 millions euros en 2021 dans le testing et l’inspection de l’eau potable. L’entreprise mène des travaux d’inspection sur le marché de la sécurité de l’eau courante, en particulier de détection de légionelle, ainsi que des opérations de mesure de l’efficacité énergétique dans les secteurs de la construction et de l’immobilier. Des missions qui font écho aux prestations de testing et d’inspections développées et réalisées par Socotec au Royaume-Uni dans le secteur de l’eau ainsi que sur le marché de l’efficacité énergétique incluant les diagnostics DPE. Grâce à cette complémentarité, « Nous pourrons profiter d’un effet de réseau qui sera forcément positif pour nos clients et nos collaborateurs. Le positionnement des autres filiales du groupe aux Pays-Bas est complémentaire au nôtre et nous ouvre de nouvelles possibilités commerciales », commente Coen Piccardt Brouwer, CEO de CAG Groep.

Socotec dispose désormais d’une position de marché significative dans les secteurs de la conformité, de la gestion des risques liés au bâti et de la performance pour les acteurs de la construction, de l’immobilier et des infrastructures. « Nous avons racheté en 2021 les sociétés Hanselman et Inpijn, respectivement positionnées sur la prévention des risques dans la construction et la gestion technique des sinistres pour le compte des assureurs pour l’un, et dans les services géotechniques au service des grands projets d’infrastructures pour l’autre. Avec CAG Groep nous disposons d’un troisième pilier stratégique aux Pays-Bas », conclut Hervé Montjotin, CEO du groupe Socotec. 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
6 octobre 2022
Le changement climatique accroîtrait la probabilité de sécheresses agricoles en Europe Selon une récente étude du World Weather Attribution, la sécheresse estivale serait 20 fois plus probable dans l'hémisphère Nord à cause du changement climatique. L'Europe de l’Ouest devrait également s'attendre à des sécheresses plus fortes et plus fréquentes.
Le changement climatique accroîtrait la probabilité de sécheresses agricoles en Europe
14 septembre 2022
Réalimentation de la nappe phréatique dans les Yvelines Après une année marquée par une faible pluviométrie, les solutions de sécurisation de la ressource s’imposent. Sur son site du Vésinet-Le Pecq-Croissy dans l’Ouest parisien, Suez-Île-de-France stocke de l’eau potable dans la nappe de la craie au travers d’anciennes zones d’extraction de sable.
Réalimentation de la nappe phréatique dans les Yvelines
23 septembre 2022
Le Sedif poursuit ses travaux de modernisation à Méry-sur-Oise Débutés en phase d’études dès 2015, les travaux portant sur le poste de commande, la rénovation des unités de décantation et de filtration de la filière biologique courent jusqu’à 2024. Le budget de cette opération est de l’ordre de 50 millions d’euros.
Le Sedif poursuit ses travaux de modernisation à Méry-sur-Oise
Tous les articles EAU
VIDÉO
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ouvrier viticole avec une compétence machinisme H/F
- Ingénieur H/F
- Ouvrier / Ouvrière des espaces verts
- Responsable du Pôle subventions recettes et patrimoine F/H
+ d'offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola