EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ EAU

L’agence de l’eau Artois-Picardie fait face à l’inflation

Par VM. Publié le 15 février 2023.
L’agence de l’eau Artois-Picardie fait face à l’inflation
A gauche : Thierry Vatin, directeur général de l’agence de l’eau-Artois Picardie, Georges-François Leclerc, préfet de la région Hauts-de-France, préfet coordonnateur de bassin, et André Flajolet, président du comité de bassin Artois-Picardie.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Pour pallier la hausse des coûts, l’agence de l’eau Artois-Picardie a voté à l’unanimité une augmentation de ses plafonds de subventions et des taux d’avances remboursables.

Le conseil d’administration de l’agence de l’eau Artois-Picardie s’est réuni ce vendredi 10 février 2023 sous la présidence de Georges-François Leclerc, préfet de la région Hauts-de-France et préfet coordonnateur du bassin Artois-Picardie, en présence d’André Flajolet, président du comité de bassin, et de Thierry Vatin, directeur général de l’agence de l’eau.
À l’ordre du jour de cette instance : aider les porteurs des projets financés par l’agence de l’eau Artois-Picardie à faire face à l’inflation en proposant une hausse des coûts plafond et des taux d’avance de l’agence de l’eau.
 
28 millions d’euros de participation financière en plus
Ces deux propositions de l’agence de l’eau pour la période 2023-2024 ont été validées à l’unanimité : la hausse de 8% des coûts plafonnés des travaux soutenus par le programme d’intervention mobilisera 13 millions d’euros de participation financière de plus ; la hausse de 10 % en 2023 et de 5 % en 2024 des taux des avances remboursables mobilisera, quant à elle, 15 millions d’euros sur la période 2023-2024 (les taux d’avances remboursables passent ainsi à 35% en 2023 et 30% en 2024). Ces augmentations rentreront en vigueur dès le 1er mars 2023 pour les deux années à venir.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
25 mars 2024
Continuité écologique et lieu de vie : concilier les usages Un projet de réaménagement du fleuve-côtier Arc dans les Bouches-du-Rhône a conduit l’épage Menelik a mené des concertations pour respecter le site, conserver son histoire et l’inscrire dans un véritable projet de territoire.
Continuité écologique et  lieu de vie : concilier les usages
23 octobre 2023
Formation et recrutement : entretien avec Paul Rampa, dirigeant de Rampa TP Paul Rampa, dirigeant de l’entreprise Rampa TP, spécialisée dans la pose de canalisations, évoque les enjeux de formation, de recrutement et de fidélisation dans un secteur qui peine à recruter.
Formation et recrutement : entretien avec Paul Rampa, dirigeant de Rampa TP
3 janvier 2024
Christophe Dingreville, élu à la tête de l’UIE Lors de son assemblée générale annuelle qui s’est tenue à Paris le 18 décembre 2023, le conseil d’administration de l’Union des industries et entreprises de l’eau (UIE) a élu à l’unanimité Christophe Dingreville, président du syndicat du génie civil Eau et Environnement (GCEE), directeur commercial France chez Etandex.
Christophe Dingreville, élu à la tête de l’UIE
Tous les articles EAU
Microlino : l'essai de la puce électrique
VIDÉO
Microlino : l'essai de la puce électrique
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Gestionnaire Approvisionnements F/H
- Chef de projet Chimique et Conformité Règlementaire F/H
- Directeur·rice ESPACEA F/H
- Ecologue, Chargé d'études naturalistes - Botaniste
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola