EMPLOI
Construction Cayola
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ EAU

L’agence de l’eau Artois-Picardie fait face à l’inflation

Par VM. Publié le 15 février 2023.
L’agence de l’eau Artois-Picardie fait face à l’inflation
A gauche : Thierry Vatin, directeur général de l’agence de l’eau-Artois Picardie, Georges-François Leclerc, préfet de la région Hauts-de-France, préfet coordonnateur de bassin, et André Flajolet, président du comité de bassin Artois-Picardie.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Pour pallier la hausse des coûts, l’agence de l’eau Artois-Picardie a voté à l’unanimité une augmentation de ses plafonds de subventions et des taux d’avances remboursables.

Le conseil d’administration de l’agence de l’eau Artois-Picardie s’est réuni ce vendredi 10 février 2023 sous la présidence de Georges-François Leclerc, préfet de la région Hauts-de-France et préfet coordonnateur du bassin Artois-Picardie, en présence d’André Flajolet, président du comité de bassin, et de Thierry Vatin, directeur général de l’agence de l’eau.
À l’ordre du jour de cette instance : aider les porteurs des projets financés par l’agence de l’eau Artois-Picardie à faire face à l’inflation en proposant une hausse des coûts plafond et des taux d’avance de l’agence de l’eau.
 
28 millions d’euros de participation financière en plus
Ces deux propositions de l’agence de l’eau pour la période 2023-2024 ont été validées à l’unanimité : la hausse de 8% des coûts plafonnés des travaux soutenus par le programme d’intervention mobilisera 13 millions d’euros de participation financière de plus ; la hausse de 10 % en 2023 et de 5 % en 2024 des taux des avances remboursables mobilisera, quant à elle, 15 millions d’euros sur la période 2023-2024 (les taux d’avances remboursables passent ainsi à 35% en 2023 et 30% en 2024). Ces augmentations rentreront en vigueur dès le 1er mars 2023 pour les deux années à venir.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
3 avril 2023
Avis des pros | Comment améliorer les performances des réseaux de distribution Au même titre que les réseaux d’eau potable, les réseaux d’assainissement font partie du patrimoine des collectivités. Leur connaissance est indispensable pour assurer leur surveillance, notamment par temps de pluie pour limiter les rejets polluants dans le milieu naturel.
Avis des pros | Comment améliorer les performances des réseaux de distribution
9 février 2023
NGE réalise un méga bassin de rétention à Marseille   L'Établissement Public d'Aménagement Euroméditerranée (EPAEM) a confié la réalisation de son projet de méga bassin de rétention d'un volume de 10.500 m3 à NGE.  
NGE réalise un méga bassin de rétention à Marseille  
25 mai 2023
Végétalisation d’un toit-terrasse et arrosage optimisé Pour sa crèche de Fareins dans l’Ain, la communauté de communes Dombes Saône Vallée souhaitait que le bâtiment soit conçu de façon durable. Un toit-terrasse végétalisé contribue également au confort d’été et à la lutte contre les îlots de chaleur urbains.
Végétalisation d’un toit-terrasse et arrosage optimisé
Tous les articles EAU
[Vidéo] Une écothèque pour garder la mémoire environnementale d'un territoire
VIDÉO
[Vidéo] Une écothèque pour garder la mémoire environnementale d'un territoire
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Stage - Technicien Traitement de l'Eau
- Chargé / Chargée d'études environnement
- Consultant sécurité en environnement Cloud F/H
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola