CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Eau > Aurélie Colas nommée déléguée générale de la FP2E
EAU

Aurélie Colas nommée déléguée générale de la FP2E

PUBLIÉ LE 14 MARS 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Aurélie Colas nommée déléguée générale de la FP2E
Aurélie Colas, déléguée générale de la FP2E. Crédit : DR
La Fédération professionnelle des entreprises de l’Eau (FP2E) a annoncé la nomination d’Aurélie Colas au poste de déléguée générale. Sa mission : représenter les acteurs de l’eau et défendre leurs intérêts auprès des parties-prenantes de la fédération.

Dans un contexte où la prise de conscience des effets tangibles du dérèglement climatique sur l’eau est forte parmi les Français, la Fédération professionnelle des entreprises de l’Eau (FP2E) entend contribuer à relever les défis de la préservation des ressources, et à soutenir la performance des services publics d’eau et d’assainissement. A ce titre, Aurélie Colas, nouvellement nommée déléguée générale, aura pour mission de diriger la fédération et d’accompagner le président Maximilien Pellegrini et le bureau dans leurs missions.

Diplômée de l’Institut d’Etudes politiques de Paris et forte de 20 ans d’expérience dans les collectivités locales, Aurélie Colas apportera son expertise à FP2E et sa capacité à piloter des projets à forte dimension partenariale. Son parcours ancré dans la sphère publique, politique et associative lui permettra de relever les défis de la préservation des ressources, pour la qualité de l’eau et l’avenir de la biodiversité, et à soutenir la performance des services publics d’eau et d’assainissement. « Je me réjouis de contribuer à faire vivre la raison d’être de la FP2E. Préserver l’eau, ressource vitale menacée par le changement climatique, est une priorité et il devient urgent de faire connaitre les solutions, notamment la sobriété dans les usages et le déploiement de technologies robustes, et surtout d’accompagner les pouvoirs publics, locaux comme nationaux, dans leur déploiement », a commenté Aurélie Colas.
 
Diplômée de l’Institut d’Etudes politiques de Paris et d’un Master 2 de Sciences politiques de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Aurélie Colas a débuté son parcours à l’Assemblée nationale (notamment comme conseillère à la commission des finances, puis des lois, 2002-2007), en cabinet ministériel (porte-parolat du gouvernement, 2007-2008) et en collectivité locale (2008-2012). De 2014 à 2021, elle a été directrice de cabinet du Maire de Saint-Maur, Vice-Président de la Métropole du Grand Paris en charge de la Gestion des eaux et milieux aquatiques et de la prévention des inondations. Aurélie Colas était Directrice de clientèle au sein du cabinet de conseil Elabe, avant de rejoindre la FP2E.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Dépollution des eaux pluviales : Mont de Marsan mise sur un aquatextile
Dépollution des eaux pluviales : Mont de Marsan mise sur un aquatextile
Le SIEA délègue à Suez l’eau potable et l’assainissement
Le SIEA délègue à Suez l’eau potable et l’assainissement
Brioche Pasquier réutilise ses eaux usées avec Veolia
Brioche Pasquier réutilise ses eaux usées avec Veolia
Enquête/1 | Feux de forêt : l’eau potable, une ressource bientôt marginale
Enquête/1 | Feux de forêt : l’eau potable, une ressource bientôt marginale
Tous les articles Eau
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS