EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ EAU

Mouvements à la tête de Suez

Par La rédaction. Publié le 20 mars 2023.
Mouvements à la tête de Suez
Pierre Pauliac a pris ses fonctions le 17 mars. Crédit : Suez.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Pierre Pauliac a pris ses fonctions de chief operating officer, en charge de la division Eau monde le 17 mars. Il remplace le directeur général délégué de Suez, Maximilien Pellegrini, qui occupera la présidence exécutive du groupe Atalian à partir du 2 mai 2023.
 

Le 17 mars, Pierre Pauliac a succédé à Maximilien Pellegrini pour exercer les fonctions de membre du comité exécutif, chief operating officer, en charge de la division eau monde. Il dirigera ainsi les équipes globales qui apportent aux clients publics, ainsi qu’industriels et commerciaux de Suez, les solutions et services innovants et résilients en matière de production d’eau potable et de traitement et de valorisation des eaux usées. Après de premières expériences en gestion et direction de projets chez Naval Group, Technip et Alstom Hydro, de 1999 à 2010, en France et à l’étranger (Chili, Soudan), Pierre Pauliac rejoint le groupe Suez en 2010. Il y réorganisera dans un premier temps les activités ingénierie et construction de Degrémont au Moyen-Orient, avant d’unifier l’ensemble des activités eau et déchets de Suez dans la région. A partir de 2019, il dirige Treatment Infrastructures (TI), les activités globales de Suez en matière d’ingénierie et de construction. 

David Lamy, business unit Déchets France
Dans le même temps, David Lamy est nommé directeur général de la business unit Déchets France. Il dirigera les activités françaises de recyclage et de valorisation des déchets. Il a débuté sa carrière chez Suez en 2000 au sein de sa filiale argentine Aguas Argentinas, avant de rejoindre la direction financière du groupe. Nommé directeur financier des activités déchets en Pologne, puis en Australie (2006-2015), il prend la direction générale des activités eau en Australie et Nouvelle Zélande pendant cinq ans. De retour en France en 2020 comme directeur de la transformation, David pilote l’opération de carve-out, avant de diriger la stratégie et le développement durable.

Maximilien Pellegrini chez Atalian
Quant au directeur général délégué de Suez, Maximilien Pellegrini prendra à partir du 2 mai 2023 la présidence exécutive du groupe Atalian. Il a pour mission de poursuivre le développement du groupe Atalian en particulier sur l’activité de facility management, avec la mise en œuvre d’une stratégie globale de refinancement, indique le groupe. Implanté dans 23 pays sur 4 continents, Atalian accompagne les entreprises et les organisations dans l’externalisation des services aux bâtiments et aux occupants en apportant des solutions personnalisées créatrices de valeur. Le groupe intervient dans les secteurs d’activités et les environnements les plus divers avec une offre globale et intégrée de prestations. Cette nomination augure d’une reprise en main du groupe. En effet, le P-DG du groupe, Franck Julien, a été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris, ainsi que quelques cadres de l’entreprise, soupçonnés de détournement de fonds. Il va céder son fauteuil à Maximilien Pellegrini et occupera la présidence du conseil de surveillance. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
15 décembre 2023
Eau et micropolluants/ 4 | un outil pour prédire la toxicité des micropolluants Le projet Hydroscreen a conduit au développement d’un outil prédictif de la toxicité d'un échantillon d'eau sur la base de la détection de certains cocktails de micropolluants, parmi 850 molécules déjà connues pour leurs effets bactéricides, herbicides ou fongicides.
Eau et micropolluants/ 4 | un outil pour prédire la toxicité des micropolluants
6 décembre 2023
Économies d'énergie : « La chasse aux gaspis commence par la réduction des pertes de charge dans les réseaux » Entretien avec Alain Lundahl, gérant et fondateur d’Eureka Industries.
Économies d'énergie : « La chasse aux gaspis commence par la réduction des pertes de charge dans les réseaux »
13 décembre 2023
Station mobile de désinfection sécurisée et connectée Graviclean Lauréate des Trophées Techniques & Solutions des Canalisateurs dans la catégorie matériel, cette unité mobile est dédiée à la désinfection écologique des canalisations d’eau potable et des réservoirs.
Station mobile de désinfection sécurisée et connectée Graviclean
Tous les articles EAU
Microlino : l'essai de la puce électrique
VIDÉO
Microlino : l'essai de la puce électrique
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure agronome
- Pilote OPC F/H
- RESPONSABLE POLE ASSURANCE QUALITE F/H
- Chargé de projets gestion des déchets H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola