CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Eau > Endress+Hauser vise la neutralité carbone
EAU

Endress+Hauser vise la neutralité carbone

PUBLIÉ LE 6 JUIN 2023
A.A
Archiver cet article
Endress+Hauser vise la neutralité carbone
Crédit : Endress+Hauser
Le spécialiste de l’instrumentation de mesure et d’automatisation Endress+Hauser affiche sa volonté pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.

Endress+Hauser élabore une stratégie climatique afin de soutenir l’objectif de l’Accord de Paris visant à limiter le réchauffement climatique à 1,5 °C. Dans cet esprit, l’entreprise a notamment installé des systèmes solaires sur les toits de ses bureaux et bâtiments de production et promeut l’utilisation de véhicules électriques.

« Nous travaillons actuellement à l’élaboration d’une stratégie climatique pour le groupe, qui définira des objectifs intermédiaires spécifiques sur la voie du zéro net », explique Manfred Jagiella, membre de l’Executive Board et responsable du développement durable chez Endress+Hauser. Pour se mettre sur le chemin de la transition, Endress+Hauser – qui a réalisé un chiffre d’affaires de près de 2,9 milliards d’euros en 2021 – adhère à l’initiative Science Based Targets (SBTi). Une initiative qui encourage les entreprises à fixer des objectifs de réduction des émissions basés sur des données scientifiques.

Dans cette lignée, l’entreprise familiale a également évalué son empreinte carbone conformément au protocole GHG en 2022, en se concentrant sur les émissions directes et indirectes. « À cette fin, les chiffres clés sur les sources d’émissions scope 1 et 2 ont été évalués. Le champ d’application 3 pour les émissions le long des chaînes de valeur en amont et en aval est toujours en cours », précise la société. Parallèlement à ses efforts d’évaluation, Endress+Hauser accorde une grande importance à l’efficacité énergétique lors de la construction de nouveaux bâtiments et promeut l’utilisation de véhicules électriques.

La durabilité au cœur de la chaîne d’approvisionnement

La démarche d’Endress+Hauser s’étend à sa chaîne d’approvisionnement. L’entreprise surveille attentivement ses chaînes à l’échelle mondiale et a mis en place un système de dénonciation des manquements aux droits de l’homme et à l’environnement, accessible sur son site web. Cette initiative permet aux employés, aux partenaires commerciaux et aux tiers de signaler de potentielles violations de manière anonyme, ce qui donne ensuite lieu à une enquête indépendante.

Des mesures qui sont conformes aux recommandations de la loi allemande sur le devoir de diligence dans la chaîne d’approvisionnement et de l’ordonnance suisse sur le devoir de diligence et la transparence concernant les minerais et métaux provenant de zones de conflit et le travail des enfants.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
La chaire Oxalia élargit ses recherches au génie végétal
La chaire Oxalia élargit ses recherches au génie végétal
L’acide performique pour favoriser  la baignade dans la Seine
L’acide performique pour favoriser la baignade dans la Seine
Le Sedif et Veolia officiellement unis
Le Sedif et Veolia officiellement unis
Espaces verts/1 | Plus d’îlots de fraîcheur, avec moins d’eau potable
Espaces verts/1 | Plus d’îlots de fraîcheur, avec moins d’eau potable
Tous les articles Eau
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS