Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Eau > ECCUS : un compteur d’eau résidentiel à ultrasons signé Sensus
EAU

ECCUS : un compteur d’eau résidentiel à ultrasons signé Sensus

PUBLIÉ LE 8 NOVEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
ECCUS : un compteur d’eau résidentiel à ultrasons signé Sensus
Crédit : Sensus/Xylem.
Xylem annonce le lancement en France d’ECCUS, le nouveau compteur d’eau de sa filiale Sensus, spécialisée dans le comptage d’eau et dans les réseaux d’eau intelligents. Basé sur la technologie ultrasons et disposant de technologies de connectivité de pointe, le compteur répond aux besoins des petites et grandes entreprises de services publics grâce à des options de communication évolutives.

Le nouveau compteur d’eau ECCUS offre des relevés plus précis : la technologie ultrasons et la conception à passage intégral d’ECCUS permettent de mesurer le débit de l’eau avec précision, et de réduire l’abrasion et la sensibilité aux dépôts des compteurs mécaniques ou autres compteurs à ultrasons dotés de miroirs. Grâce à un corps en laiton et un indice de protection IP 68 qui empêchent la pénétration de sable ou de poussière, le dispositif bénéficie d’une solidité à toute épreuve et il est conçu pour résister à des conditions environnementales extrêmes (humidité, inondation, température et poussière) Les standards de communication LoRaWAN 868 MHz et M-Bus sans fil sont disponibles simultanément, ainsi que la configuration NFC (Near Field Communication), ce qui facilite la télérelève. Enfin, le dispositif bénéficie de l’application Android ECCUSapp qui simplifie la mise en service, le diagnostic et la configuration de l’appareil.

Détection de fuites
Sur le plan technique, ECCUs offre une détection intelligente du débit et du diagnostic avec une précision de R500 et un débit de démarrage de 2,5 l/heure pour détecter toutes les fuites domestiques. Un journal d’alarmes et d’événements permet de surveiller les volumes, les fuites, les températures, les bulles d’air et le retour d’eau. Son écran LCD à 10 chiffres avec affichage de symbole supplémentaire lui donne une ergonomie et un confort de lecture supplémentaires. La batterie en lithium lui assure une durabilité jusqu’à 16 ans et avertit 18 mois avant la fin de la durée de vie.

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Eau potable : des enjeux qui dépassent la tarification progressive
Eau potable : des enjeux qui dépassent la tarification progressive
Avis des pros : la Ville de Paris s’attaque aux micropolluants
Avis des pros : la Ville de Paris s’attaque aux micropolluants
Anne-Laure Makinsky, directrice de l’Astee
Anne-Laure Makinsky, directrice de l’Astee
Acwa Robotics, sur les rails  de l’exploitation en série
Acwa Robotics, sur les rails de l’exploitation en série
Tous les articles Eau
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS