EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ EAU

Christophe Dingreville, élu à la tête de l’UIE

Par La rédaction. Publié le 3 janvier 2024.
Christophe Dingreville, élu à la tête de l’UIE
Christophe Dingreville prend ses fonctions pour une durée de trois ans. Crédit : UIE.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Lors de son assemblée générale annuelle qui s’est tenue à Paris le 18 décembre 2023, le conseil d’administration de l’Union des industries et entreprises de l’eau (UIE) a élu à l’unanimité Christophe Dingreville, président du syndicat du génie civil Eau et Environnement (GCEE), directeur commercial France chez Etandex.

Elu pour un premier mandat de trois ans, Christophe Dingreville est diplômé de l’Ecole universitaire d’ingénieurs de Lille (Eudil). Il œuvre depuis 1995 au sein d’Etandex, principale entreprise française de travaux spéciaux notamment dans les domaines de l’eau, l’étanchéité et les structures. Le nouveau président a défini une feuille de route selon trois axes prioritaires :
- Travailler sur la planification écologique de nos métiers : repenser les équipements et la façon de traiter / utiliser l’eau.
- Suivre le financement politique du Plan eau 2023 notamment sur les sujets de la directive des eaux résiduaires urbaines (Deru) et la réutilisation des eaux impropres à la consommation humaine.
- Défendre la demande de création d’un fonds Bleu pour l’eau à l’instar de l’actuel modèle de fonds Vert pour l’environnement.

Le bureau UIE est désormais constitué de : Arnaud Treguer (président ITEA), secrétaire / vice-président en charge des relations institutionnelles ; Fabrice Leteneur (président Syprodeau), secrétaire ; Luc Manry (président ITSEP), trésorier, ainsi que des présidents des syndicats adhérents. La fédération professionnelle réunit huit syndicats de métiers du petit cycle de l’eau, du forage au traitement collectif et individuel des eaux usées, en passant par la production d’eau potable, la gestion des eaux de pluie et eaux pluviales, la fourniture d’équipements de transport et de stockage ou l’exécution de travaux de génie civil du domaine de l’eau et de l’environnement. A travers eux, elle représente 200 entreprises adhérentes, 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires dont 1 à l’export et 15.000 collaborateurs au service, en France et dans le monde, des gouvernements, des collectivités locales, des industries, de l’agriculture et de l’habitat individuel.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
30 janvier 2024
Dans la Sarthe, l’Epau fait eau neuve La nouvelle unité de production d'eau potable de l'Epau, au Mans (72) a été inaugurée lundi 29 janvier 2024. Le chantier a consisté à moderniser l’installation qui produit quelque 33 500 m3 d’eau potable par jour en moyenne, à la rendre plus performante et moins énergivore, tout en maintenant la desserte des abonnés.
Dans la Sarthe, l’Epau fait eau neuve
20 février 2024
Les Canalisateurs organisent une Matinée de l'eau pour attirer les jeunes À l’occasion de la Journée mondiale de l’eau 2024, l’organisation professionnelle Les Canalisateurs planifie du 18 au 22 mars la troisième édition de l’événement « les Canalisateurs, acteurs pour la planète ». Placée cette année sous le thème « les réseaux d’eau à l’épreuve des générations », la Matinée de l’eau sera déclinée simultanément dans 18 régions de France.
Les Canalisateurs organisent une Matinée de l'eau pour attirer les jeunes
18 décembre 2023
L’agence de l’eau Artois-Picardie déclenche une aide pour les territoires inondés Les instances de l’agence de l’eau Artois-Picardie se sont réunies le vendredi 24 novembre. À l’ordre du jour figurait notamment l'adoption d’un plan de 20 millions d’euros pour aider financièrement les territoires frappés par les récentes inondations.
L’agence de l’eau Artois-Picardie déclenche une aide pour les territoires inondés
Tous les articles EAU
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Ingénieur Sûreté Nucléaire Défense F/H
- Ingénieur QHSE F/H
- Ingénieur Système d’Information H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola