Sept ans après sa fusion avec GDF, le groupe GDF Suez change de nom pour affirmer à la fois son ambition de devenir l'énergéticien de référence et signifier qu'il accompagne la transition énergétique en marche. C'est aussi un moyen de rassembler tous les collaborateurs du groupe sous une même bannière.
« Le monde de l'énergie change et les attentes de nos clients aussi », explique Gérard Mestrallet qui annonce aussi un nouveau projet d'entreprise pour la fin de l'année sous la responsabilité d'Isabelle Kocher, directeur général délégué en charge des opérations. « Innovations technologiques, montée en puissance des énergies renouvelables, production d'énergie décentralisée, les changements sont nombreux. Nous devons devenir des architectes de l'énergie au service de nos clients, explique-t-elle. Dans cette logique, une nouvelle organisation avait été annoncée début avril qui privilégie une organisation géographique à l'organisation métiers.
Le changement de nom des filiales sera également discuté dans les prochaines semaines mais « la marque Engie a vocation à s'étendre au-delà du champ de GDF Suez », expliquaient ses dirigeants.
Une grande campagne de communication, télé et presse écrite, démarre le 28 avril pour huit semaines.
Le site d'Engie