Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ÉNERGIE
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Le marché d'appareils domestiques de chauffage au bois a progressé de 12% en 2017

Partager :
Par E.G, le 30 mars 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Énergie
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
D’après une étude réalisée par Observ’er et publiée le mercredi 28 mars, la vente d’appareils domestiques de chauffage au bois a augmenté de 11,5% en 2017.

En 2017, 387.315 appareils de chauffage au bois ont été vendus selon l’étude publiée le mercredi 28 mars par l’observatoire des énergies renouvelables, Observ’er. Après trois années consécutives de baisse des ventes, cela représente une augmentation de 11,5% par rapport à l’année 2016. Pour en venir à ces conclusions, Observ’er a étudié les ventes de poêles à bois, de foyers fermés et inserts, de chaudières individuelles et de cuisinières. « Les appareils utilisant des granulés prennent une place de plus en plus importante dans le choix des consommateurs et ont représenté 38 % du marché en 2017. La croissance de ce segment a été de 28 % par rapport à 2016 », précise l’observatoire. En comparaison, la croissance de vente des appareils à bûches reste moindre : elle atteint 4% en 2017.

Selon l’observatoire, « cette croissance est une bonne nouvelle après trois années de baisse des ventes. Elle démontre une prise de conscience de la part des consommateurs du fait que les appareils à bois sont non seulement efficaces et économiques, mais sont également des vecteurs de la transition énergétique ».

Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Environnement Magazine.
Environnement Magazine, l'information de référence pour tous les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l'environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  [Vidéo] Des bambous pour traiter les eaux usées
Rendez-vous à Miramas dans les Bouches-du-Rhône, où la jeune pousse Bamboo For Life nous fait visiter l'une de ses stations d'épuration constituée de bambous !
+ de vidéos Environnement TV
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Nicolas Cailloux, directeur Europe du groupe Forsee Power
Alors que débute la deuxième phase du déconfinement, les entreprises et acteurs de l'environnement organisent la reprise de leurs activités. Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation, des réflexions sur l’impact du confinement et leur vision de l’après-crise. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Nicolas Cailloux, directeur général Europe du groupe Forsee Power.
Toutes les interviews
Actu réglementaire
Arrêté du 29 mai 2020 portant nomination au cabinet du ministre auprès de la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, chargé de la ville et du logement Lire
Arrêté du 29 mai 2020 portant nomination au conseil d'administration de l'Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement Lire
Arrêté du 27 mai 2020 modifiant l'arrêté du 17 mars 1978 modifié relatif au classement des communes par zones géographiques Lire
Arrêté du 20 mai 2020 portant modification de l'arrêté du 23 novembre 1987 relatif à la sécurité des navires (division 227) Lire
Arrêté du 27 mai 2020 modifiant l'arrêté du 20 décembre 2005 portant institution d'une régie de recettes et d'une régie d'avances auprès de la direction de la sécurité de l'aviation civile Sud (budget annexe) Lire
Arrêté du 2 juin 2020 portant délégation de signature de marchés publics Lire
Arrêté du 2 juin 2020 relatif à la délivrance d'agréments pour la formation préalable à l'obtention de l'attestation spéciale passagers Lire
Décision du 2 juin 2020 portant délégation de signature (direction générale de l'aménagement, du logement et de la nature) Lire
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Crise sanitaire : l'investissement dans les énergies renouvelables permettrait une relance durable
Crise sanitaire : l'investissement dans les énergies renouvelables permettrait une relance durable
L'Agence internationale des énergies renouvelables (Irena), publie ce lundi 20 avril, un rapport qui montre comment l'investissement dans les énergies renouvelables peut contribuer à la relance de l'économie après la crise sanitaire.
Ghislain Eschasseriaux, délégué général de la Fedene
Ghislain Eschasseriaux, délégué général de la Fedene
Pendant la crise sanitaire du Covid-19 et le confinement qu’elle impose, Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation. Journée type ? Quelle organisation au travail ? Comment entrevoir l’après-crise ? Ghislain Eschasseriaux, délégué général de la Fedene, nous explique son quotidien.
Des panneaux solaires au service des cultures agricoles
Des panneaux solaires au service des cultures agricoles
Spécialiste de l'agrivoltaïsme dynamique, la jeune entreprise Sun'Agri a réalisé plusieurs expérimentations dans les Pyrénées-Orientales et dans l'Hérault. La mise en place de panneaux solaires mobiles pour produire de l'électricité renouvelable tout en protégeant les cultures agricoles semble être une technologie prometteuse.
[Tout savoir sur] Les modifications des conditions du complément de rémunération éolien 2017
[Tout savoir sur] Les modifications des conditions du complément de rémunération éolien 2017
L'avocat Adrien Fourmon revient pour nous sur l'arrêté du 30 mars 2020 modifiant l'arrêté du 6 mai 2017 fixant les conditions du complément de rémunération de l'électricité produite par les installations de production d'électricité utilisant l'énergie mécanique du vent, de six aérogénérateurs au maximum.
Le chiffre d’affaires de Teréga augmente de 5% en 2019
Le chiffre d’affaires de Teréga augmente de 5% en 2019
Teréga annonce une hausse de 5% de son chiffre d’affaires en 2019.
Le salon de l'analyse industrielle est reporté en septembre
Le salon de l'analyse industrielle est reporté en septembre
Le Salon de l'analyse industrielle, qui devait avoir lieu les 24 et 25 juin prochains, est reporté aux 16 et 17 septembre.
Benjamin Fremaux, directeur général du groupe Idex
Benjamin Fremaux, directeur général du groupe Idex
Pendant la crise sanitaire du Covid-19 et le confinement qu’elle impose, Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation. Journée type ? Quelle organisation au travail ? Comment entrevoir l’après-crise ? Benjamin Fremaux, directeur général du groupe Idex, nous explique son quotidien.
Tous les articles ÉNERGIE
En partenariat avec
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Technicien Maintenance H/F
- Autre H/F
- Jardinier / Jardinière paysagiste
- CHEF DE QUART F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.