Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ÉNERGIE
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Europe : Total remporte le plus grand marché public de recharge pour véhicules électriques

Partager :
Europe : Total remporte le plus grand marché public de recharge pour véhicules électriques
Par La rédaction, le 22 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Énergie
Le groupe français va installer et exploiter jusqu’à 20.000 nouveaux points de charge dans la région métropolitaine d’Amsterdam (Pays-Bas).
 
Ce nouveau contrat vise à répondre à la forte croissance de la demande en points de charge publics pour véhicules électriques (VE) aux Pays-Bas. Ce réseau de recharge couvre une population de 3,2 millions d’habitants et près de 15 % de la demande actuelle en matière de charge pour VE aux Pays-Bas.
 
Total Netherlands est déjà le principal opérateur de recharge pour voitures electriques dans la région métropolitaine d’Amsterdam, avec plus de 4.500 points de charge opérationnels et accessibles au public. Dans le cadre de ce nouveau contrat, Total installera et exploitera jusqu’à 20.000 nouveaux points de charge publics aux Pays-Bas, dans les provinces de Hollande-Septentrionale, de Flevoland et d’Utrecht.

L’électricité qui alimentera le réseau de recharge sera à 100 % d’origine renouvelable. Elle sera fournie par Total Netherlands et produite aux Pays-Bas. Le groupe français s’est également engagé à progressivement augmenter la part d’électricité produite dans la région Métropolitaine d’Amsterdam, permettant ainsi aux utilisateurs de recharger leurs véhicules avec une énergie produite localement.

Enfin, Total développera et mettra en oeuvre des technologies de charge "intelligentes" (smart charging), permettant à la fois une gestion stable du réseau électrique lors des pics de consommation et une recharge efficace lorsque le coût de l’énergie est le plus abordable.
 
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Environnement Magazine.
Environnement Magazine, l'information de référence pour tous les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l'environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  [Vidéo] La faune regagne la ville
Cette troisième semaine de confinement a permis aux animaux de reprendre du terrain en ville. C'est le cas dans de nombreuses métropoles mondiales où la population est confinée. Mais les professionnels des services essentiels - gestion de l'eau et des déchets par exemple - continuent d'assurer leurs missions.
+ de vidéos Environnement TV
EN CONFINEMENT AVEC...
André Santini, maire d'Issy-les-Moulineaux et président du Sedif
Pendant la crise sanitaire du Covid-19 et le confinement qu’elle impose, Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation. Journée type ? Quelle organisation au travail ? Comment entrevoir l’après crise ? André Santini, maire d'Issy-les-Moulineaux et président du Sedif, nous explique son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
La mise en service de l'EPR de Flamanville est reportée de quatre ans
Paru au Journal Officiel ce vendredi 27 mars, un décret reporte de quatre ans la mise en service de l'EPR de Flamanville.
[Tribune] Garanties d'Origine : pourquoi une telle suspicion ?
[Tribune] Garanties d'Origine : pourquoi une telle suspicion ?
Cette semaine, le président et co-fondateur d'ekWateur, Julien Tchernia, revient sur les garanties d'origine de l'énergie verte. "Décorrélé temporellement de l'achat d'énergie, ce label est aujourd'hui fortement décrié par de nombreux détracteurs, pourtant c'est le seul véritable système de traçabilité de l'énergie", explique-t-il.
MaPrimeRénov sera dotée d'une enveloppe de 390 millions d'euros en 2020
MaPrimeRénov sera dotée d'une enveloppe de 390 millions d'euros en 2020
Le conseil d'administration de l'Agence nationale de l'habitat (Anah), qui s'est tenu le vendredi 28 février dernier, a adopté un budget de 390 millions d'euros pour MaPrimeRénov.
Champs-sur-Marne : bientôt un réseau de chaleur à 82 % renouvelable
Champs-sur-Marne : bientôt un réseau de chaleur à 82 % renouvelable
Dans l’est de Paris, en Seine-et-Marne, le projet de géothermie de Champs-sur-Marne, porté par la communauté d’agglomération Paris – Vallée de la Marne (CAPVM) et GéoMarne (filiale locale d’Engie Solutions) se termine.
La filière éolienne réclame un cadre de développement stable
La filière éolienne réclame un cadre de développement stable
Alors que le gouvernement vient de se prononcer en faveur d’un renforcement des conditions d’attribution des parcs éoliens, les industriels de la filière plaident en faveur des atouts de cette énergie renouvelable pour respecter les objectifs de la France en matière de transition énergétique.
Teréga nomme Arnaud Lateulade directeur sécurité, santé, sûreté et environnement
Teréga nomme Arnaud Lateulade directeur sécurité, santé, sûreté et environnement
Teréga annonce, ce vendredi 3 avril, la nomination depuis le 1er avril d'Arnaud Lateulade au poste de directeur sécurité, santé, sûreté et environnement.
Allumer des leds grâce à des gouttes de pluie
Allumer des leds grâce à des gouttes de pluie
Une équipe de recherche dirigée par des scientifiques de l’université de Hong Kong a réussi à développer une nouvelle forme de générateur d’électricité à partir de gouttelettes de pluie.
Tous les articles ÉNERGIE
En partenariat avec
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
+ d'événements
Emploi
- Technicien Prélèvement Eau H/F H/F
- RRH H/F - Fonctions Support Siège, IT et Ingénierie de l'Eau
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Responsable d'Agence – Développement EnR F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.