EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ÉNERGIE

Arnaud Lateulade, directeur sécurité, sûreté, santé et environnement chez Teréga

Par Arnaud Lateulade, directeur sécurité, sûreté, santé et environnement chez Teréga. Publié le 13 mai 2020.
Arnaud Lateulade, directeur sécurité, sûreté, santé et environnement chez Teréga
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Alors que la France commence son déconfinement progressif cette semaine, Environnement-magazine.fr continue de proposer aux professionnels de raconter leur confinement et leur vision de l’après-crise. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Arnaud Lateulade, directeur sécurité, sûreté, santé et environnement chez Teréga.

Quelle était votre journée type en confinement ?

Comme la grande majorité des collaborateurs de l’entreprise, j’étais en télétravail. J’ai pu organiser un espace de travail qui m’a permis de faire la séparation entre ma vie privée et professionnelle même si j’ai eu
quelques difficultés à m’astreindre à la déconnexion.

Comment avez-vous adapté votre activité professionnelle à cette situation inédite ?

En tant qu’opérateur gazier, nous avons certaines obligations : la continuité de fourniture du gaz naturel ; la sécurité d’approvisionnement ; la fourniture de gaz naturel de dernier recours aux clients non domestiques assurant des missions d’intérêt général. Face à cette crise, nous avons comme beaucoup d’entreprises mis en place notre PCA et recentré nos activités sur nos missions essentielles. Nos outils digitaux nous ont permis d’être opérationnels immédiatement. Nous réalisons des points quotidiens en visio-conférence pour garder le contact et suivre l’avancée des différents dossiers. L’adaptation a été rapide, par exemple, nous avons très vite appris à nous discipliner pour respecter les prises de parole lors de ces réunions à distance.

Quels seront, selon vous, les impacts de la pandémie sur votre entreprise ?

Tout dépend de quel point de vue on se place, d’un point de vue organisationnel, par exemple cette période a fait naitre de nouveaux modes de travail qui nécessitent de nouvelles mesures de préventions.

Quelle est la première chose que vous ferez en déconfinement ?

Tout en respectant les préconisations qui accompagnent la fin du confinement, j’irai rendre visite à mes proches qui sont aujourd’hui isolés.

Selon vous, à quoi ressemblera l’après Covid-19 ?

C’est une évidence, cette crise va laisser des traces durablement. Elle va impacter nos comportements, nos rapports à la santé, nos modes de production, nos façons de travailler. Elle nous impose aussi de penser l’avenir.

Aujourd’hui, en raison de la crise, le marché du gaz connait des déséquilibres. En tant qu’acteur gazier et accélérateur de la transition énergétique, nous espérons aussi que cette crise va permettre d’encourager le développement et l’utilisation d’énergies renouvelables plus vertueuses comme le biométhane, l’hydrogène, l’éolien. Ces énergies propres permettront de stimuler l’économie et les transitions énergétiques propres.
Arnaud Lateulade, directeur sécurité, sûreté, santé et environnement chez Teréga
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
20 novembre 2023
Une nouvelle directrice du développement des marchés et de la transition énergétique à la Commission de régulation de l’énergie (CRE) La présidente de la Commission de régulation de l’énergie a nommé Anne-Sophie Dessillons, qui a rejoint la CRE en 2017.
Une nouvelle directrice du développement des marchés et de la transition énergétique à la Commission de régulation de l’énergie (CRE)
17 janvier 2024
Sandrine Meunier devient la nouvelle directrice générale de GRTgaz La nomination de Sandrine Meunier fait suite au départ à la retraite de Thierry Trouvé.
Sandrine Meunier devient la nouvelle directrice générale de GRTgaz
19 octobre 2023
Tribune | « Optimiser la capacité énergétique des bâtiments pour assurer la transition énergétique » Olivier Goujon, business developer chez Socomec, spécialiste des équipements électriques, appelle dans cette tribune à mieux mesurer la consommation d'énergie, mais aussi à considérer le bâtiment comme un acteur de la transition énergétique par le biais de l'autoconsommation.
Tribune | « Optimiser la capacité énergétique des bâtiments pour assurer la transition énergétique »
Tous les articles ÉNERGIE
Microlino : l'essai de la puce électrique
VIDÉO
Microlino : l'essai de la puce électrique
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur travaux (EGI33) F/H
- Jardinier / Jardinière
- Ingénieur exécution PV F/H
- Ingénieur Système d’Information H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola