À l’occasion la présentation des résultats annuels, Effy a dévoilé le bilan de l’année 2020 et sa feuille de route pour l’année 2021. Au terme d’une année marquée par des transformations sociétales, la société dévoile un plan d’action ambitieux en réponse aux attentes sur la rénovation énergétique. Malgré la crise sanitaire, l’entreprise a connu « une légère augmentation de son chiffre d’affaires à 204 millions d’euros ».
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Effy a également renforcé sa marque en lançant sa première campagne TV lors du premier confinement. À travers cette modernisation des systèmes d’information, l’entreprise a voulu s’afficher comme la « référence du secteur, au-delà de sa position digitale affirmée (20 millions de visites sur ses sites en 2020 pour près de 700 000 demandes d’informations de particuliers) ».
Vers un élargissement des offres de travaux en 2021
En 2021, l’entreprise a annoncé vouloir étendre le périmètre de ses offres. Au-delà de l’isolation des combles perdus, des sous-sols et de la pompe à Chaleur, Effy lancera cette année trois offres de travaux : chaudières gaz à très haute performance énergétique, isolation thermique des murs par l’extérieur (ITE) et installation de panneaux solaires pour l’autoconsommation. « Cet élargissement est sans précédent pour l’entreprise qui lancera en un an autant de nouvelles offres que de ces six dernières années », indique l’entreprise. Cette ambition s’accompagnera également par la multiplication du réseau d’artisans partenaires en 2021.
Par ailleurs, Effy lancera au printemps 2021 la première solution de financement de travaux de rénovation énergétique, « sans avance de frais » pour les foyers modestes qui doivent remplacer leur chaudière fioul.