Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Teréga annonce une double nomination et se renforce dans la transition énergétique

Teréga annonce une double nomination et se renforce dans la transition énergétique
Jérémy Perrot, directeur de la Business Unit et Antoine Charbonnier, responsable du pôle Stratégie & Innovation. Crédits : DR
Par A.A, le 1er mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Teréga a annoncé la nomination de Jérémy Perrot au poste nouvellement créé de directeur de la Business Unit « Biométhane et Mobilité Gaz » au sein de la filiale Teréga Solutions. Parallèlement, Antoine Charbonnier, lui succède au poste de responsable du pôle Stratégie & Innovation de Teréga SA.

La société Teréga a annoncé une double nomination pour renforcer sa position dans le secteur de la transition énergétique. Jérémy Perrot a été nommé au poste récemment créé de directeur de la Business Unit « Biométhane et Mobilité Gaz ». La deuxième nomination concerne Antoine Charbonnier, qui lui succède au poste de responsable du pôle Stratégie & Innovation.

Jérémy Perrot a intégré l’entreprise en mai 2012 comme Ingénieur en développement stockage et compression avant d’être nommé, fin 2013, Responsable des études stratégiques. Il agissait depuis 2017 en qualité de Responsable de la stratégie et de l’innovation chez Teréga SA et en tant que membre du Comité Exécutif élargi. Ainsi, sa nomination marquera une nouvelle étape dans la concrétisation des projets engagés dans le cadre du pôle Stratégie et Innovation qu’il pilotait. « Grâce à sa forte connaissance du secteur de l’énergie et des domaines de l’ingénierie, Jérémy Perrot aura pour mission d’accélérer la croissance des activités de Teréga Solutions dans la filière méthanisation au plus proche des territoires », peut-on lire dans un communiqué.

La création de cette nouvelle Business Unit s’inscrit dans le prolongement des prises de participations menées avec succès en 2020 au sein de la startup ​DualMétha et du ​Groupe Chadasaygas​.

Nomination d’un nouveau responsable du pôle Stratégie & Innovation

​Par ailleurs, Antoine Charbonnier a rejoint l’entreprise en 2017 comme responsable de projet au sein de la direction Commerce et Régulation. Depuis 2018, il occupe la fonction de chargé de mission auprès du président et directeur Général de Teréga SA, Dominique Mockly, avec comme responsabilité le pilotage de nombreux projets stratégiques liés au plan de transformation de l’entreprise.

En tant que responsable du pôle Stratégie & Innovation, il aura la charge de développer la stratégie de l’entreprise et d’orienter les actions d’innovation de manière à poursuivre le renforcement des activités historiques et à accélérer le positionnement de Teréga sur les nouveaux métiers de la transition énergétique. Il intègre ainsi le Comité Exécutif élargi (COMEX) élargi de Teréga SA.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
Dernier numéro
Actu réglementaire
À lire également
SNCF et EDF partenaires pour la construction d’une nouvelle centrale solaire
SNCF et EDF partenaires pour la construction d’une nouvelle centrale solaire
Les groupes EDF Renouvelables et SNCF Energie ont annoncé la signature d’un premier contrat d’achat d’électricité renouvelable d’une durée de 20 ans portant sur la production électrique d’une centrale photovoltaïque de 20 MW dans le département du Lot.
Emmanuel Jean nommé directeur général de Smile
Emmanuel Jean nommé directeur général de Smile
L’association Smile, outil conjoint des Régions Bretagne et Pays de la Loire pour assurer la mise en œuvre opérationnelle de la transition énergétique et de la croissance verte de leurs territoires, annonce le recrutement d’Emmanuel Jean au poste de directeur général.
[Tribune ] Qui veut tuer l’isolation en France ?
[Tribune ] Qui veut tuer l’isolation en France ?
Le président du groupe Les ECO-Isolateurs, Benoit Dulac, revient sur la situation de la filière de l’isolation et son déploiement dans le cadre des rénovations énergétiques. « La jeune filière de l’isolation est en passe d’être condamnée par les pouvoirs publics », alerte-t-il.
Rénovation énergétique : Mirova et la Fondation Valorem lancent un appel à projets de 300.000 euros
Rénovation énergétique : Mirova et la Fondation Valorem lancent un appel à projets de 300.000 euros
Watt for change Fondation Valorem et Mirova lancent, du 18 février au 16 avril, un appel à projets national de 300.000 euros pour soutenir les acteurs locaux et lutter contre la précarité énergétique.
Hydrogène vert : Teréga participe au développement du projet Lacq-Hydrogen
Hydrogène vert : Teréga participe au développement du projet Lacq-Hydrogen
Les opérateurs gaziers Teréga et Enagás, le producteur d’hydrogène renouvelable DH2 et l’énergéticien GazelEnergie, ont signé un protocole d’accord portant sur le développement du projet franco-espagnol Lacq Hydrogen.
France Energie Eolienne : Michel Gioria nommé délégué général
France Energie Eolienne : Michel Gioria nommé délégué général
L'association France Energie Eolienne a annoncé ce lundi 1er mars, la nomination de Michel Gioria au poste de délégué général. Il participera à l’atteinte des objectifs de la filière éolienne et son développement dans le cadre des projets de transition énergétique des territoires.
Le marché d’appareils domestiques de chauffage au bois accuse une baisse de 16.4 %
Le marché d’appareils domestiques de chauffage au bois accuse une baisse de 16.4 %
Selon l'étude annuelle de l’Observatoire des énergies renouvelables, le marché des équipements de chauffage domestique au bois a enregistré une baisse de 16.4 % par rapport à 2019. L'hiver doux et la crise sanitaire expliqueraient en partie cette chute des ventes.
Tous les articles ÉNERGIE
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.