EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ÉNERGIE

Orange et Engie signent un contrat d’achat d’électricité

Par A.A. Publié le 8 mars 2021.
Orange et Engie signent un contrat d’achat d’électricité
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Engie et Orange France ont signé un contrat d’achat d’électricité (Corporate Power Purchase Agreement) pour une durée de 15 ans. Il permettra le déploiement de deux nouveaux projets solaires de 51 MWc dans les Hautes-Alpes.

Un contrat de 15 ans avec Engie pour s’approvisionner en électricité renouvelable photovoltaïque sur deux nouveaux parcs à construire, a été annoncé par Orange France. Ce contrat d’achat d’électricité (Corporate Power Purchase Agreement) permettra le développement de deux nouveaux projets solaires de 51 MWc dans les Hautes-Alpes sur les communes de L’Epine (38 MWc) et de Ribeyret (13 MWc). La mise en service des deux parcs solaires débutera au plus tard le 1er janvier 2023.

Le contrat s’inscrit dans le cadre du plan stratégique Engage 2025 présenté par Orange. L’entreprise s’est fixé pour objectif « d’anticiper de 10 ans les objectifs de la GSMA en étant net zéro carbone d’ici 2040, malgré l’augmentation des données sur les réseaux ». Pour l’atteindre, celle-ci devra avoir un recours accru aux énergies renouvelables, qui représenteront plus de 50 % de l’électricité consommée par le groupe en 2025.

Pour l’accompagner dans la réalisation de cet objectif, Orange France a fait appel à la société de conseil, Orygeen spécialisée dans les contrats d’achat d’électricité (PPA), pour construire sa stratégie de fourniture moyen et long termes en électricité renouvelable.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
4 janvier 2024
Hyvolution : le salon de l’hydrogène ouvre ses portes le 30 janvier à Paris Grand rendez-vous des acteurs de l’hydrogène, le salon Hyvolution revient pour une 7ème édition.
Hyvolution : le salon de l’hydrogène ouvre ses portes le 30 janvier à Paris
22 janvier 2024
Deux démonstrateurs agrivoltaïques en germe en Nouvelle-Aquitaine La Région et le groupe Engie ont signé deux conventions de subvention pour la réalisation d’études préalables en vue de la construction de deux démonstrateurs agrivoltaïques en Gironde et dans les Deux-Sèvres.
Deux démonstrateurs agrivoltaïques en germe en Nouvelle-Aquitaine
5 mars 2024
Dossier/1 | Former des talents : un défi pour la filière hydrogène Alors qu’elle pourrait générer jusqu’à une centaine de milliers d’emplois directs et indirects à l’horizon 2030, comme l’ont révélé les conclusions d’un projet baptisé DEF’Hy, la filière hydrogène fait aujourd’hui face à un défi majeur : former ses futurs talents. Développer l’offre de formation, mais aussi améliorer sa visibilité et sa lisibilité font ainsi désormais partie des priorités de la filière pour accompagner son essor.
Dossier/1 | Former des talents : un défi pour la filière hydrogène
Tous les articles ÉNERGIE
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
VIDÉO
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Ingénieur Génie des procédés F/H
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Chargé de projets gestion des déchets H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola