Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

ekWateur dévoile son projet d’introduction en bourse sur Euronext Paris

ekWateur dévoile son projet d’introduction en bourse sur Euronext Paris
Le fournisseur a l'ambition d'entrer au sein de la principale place boursière de la zone euro. Crédits : Pixabay
Par Abdessamad Attigui, le 27 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le fournisseur d’énergies renouvelables (électricité, gaz, bois), ekWateur, a annoncé l’approbation de son document d’enregistrement par l’Autorité des marchés financiers dans le cadre de son projet d’introduction en bourse sur Euronext Paris.

ekWateur, premier fournisseur indépendant d’énergies renouvelables, annonce l’approbation de son document d’enregistrement par l’Autorité des marchés financiers (AMF) dans le cadre de son projet d’introduction en bourse sur le marché réglementé d’Euronext Paris, la principale place boursière de la zone euro. Ce document d’enregistrement constitue la première étape du projet d’introduction en bourse du fournisseur ekWateur sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, sous réserve des conditions de marché et de l’approbation par l’AMF du Prospectus relatif à l’opération.

Créé en 2015 par Jonathan Martelli et Julien Tchernia, ekWateur fournit de l’énergie renouvelable, offre des solutions innovantes pour réduire la consommation globale d’énergie et favorise la production domestique et l’autoconsommation. Le fournisseur s’est imposé comme le cinquième acteur du marché français et le premier indépendant de la fourniture d’énergie avec près de 250.000 compteurs et 86,9 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020.

« En moins de 4 ans, nous sommes devenus le leader indépendant de l’énergie verte sur le marché français. Avec 294 000 compteurs fournis aujourd’hui grâce à une offre diversifiée (électricité, gaz, bois), une approche fondée sur l’engagement écologique et une communication décalée appuyée par une très grande qualité de services. Ce projet d’introduction en Bourse permettra à ekWateur d’accroître ses actions pour une énergie durable en améliorant notre notoriété et en accélérant l’innovation et les services énergétiques tout en poursuivant la croissance organique et externe pour atteindre 1 million de compteurs d’ici à 2025 », a déclaré Julien Tchernia, président directeur général et co-fondateur d’ekWateur.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
[Vidéo] Ça m'énerve : nos caniveaux ne sont pas des poubelles !
Dernier numéro
Actu réglementaire
À lire également
Adamo Screnci nommé directeur général délégué de la société HRS
Adamo Screnci nommé directeur général délégué de la société HRS
HRS (Hydrogen-Refueling-Solutions), concepteur et fabricant français de stations de ravitaillement en hydrogène, a annoncé la nomination d’Adamo Screnci, en qualité de directeur général délégué de la société. 
Urbasolar : 100 postes à pourvoir dans plusieurs domaines
Urbasolar : 100 postes à pourvoir dans plusieurs domaines
Urbasolar, expert du solaire photovoltaïque, annonce le recrutement de 100 personnes dans les douze prochains mois. Le groupe poursuit ainsi l’augmentation de ses effectifs pour soutenir sa croissance.
H2V : Gérard Mestrallet nommé vice-président du conseil de surveillance
H2V : Gérard Mestrallet nommé vice-président du conseil de surveillance
H2V, spécialisée dans la conception de projets de production d’hydrogène, annonce la nomination de Gérard Mestrallet en qualité de vice-président du conseil de surveillance.
Ze Energy ouvre une filiale en Allemagne
Ze Energy ouvre une filiale en Allemagne
Plus d'un an après son lancement, le producteur français d’énergie renouvelable, Ze Energy, entame son déploiement à l’international avec une première implantation en Allemagne.
Hydrogène de France lance son introduction en Bourse
Hydrogène de France lance son introduction en Bourse
Hydrogène de France, pionnier dans le développement d’infrastructures pour la production d’électricité à partir d’hydrogène vert, fait son introduction sur le marché d’Euronext. Deux industriels participent à son augmentation de capital : Rubis et Teréga.
Les énergies renouvelables ont couvert 25 % de la consommation hivernale
Les énergies renouvelables ont couvert 25 % de la consommation hivernale
Selon le Panorama de l'électricité renouvelable, élaboré par le Syndicat des énergies renouvelables, RTE, Enedis et l’Agence ORE, les énergies renouvelables ont participé à hauteur de 25 % à la couverture de la consommation d’électricité française au cours du premier trimestre 2021. Zoom sur les chiffres présentés.
Xavier Perret élu président du conseil d’administration de GRDF
Xavier Perret élu président du conseil d’administration de GRDF
Xavier Perret, directeur Global Care à Engie, a été élu à la présidence du conseil d'administration de Gaz réseau distribution France (GRDF).
Tous les articles ÉNERGIE
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.