Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
Pollutec 2021
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Ze Energy ouvre une filiale en Allemagne

Ze Energy ouvre une filiale en Allemagne
Ze Energy ouvre sa filiale Ze German Energy. Crédits : DR
Par A.A, le 19 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Plus d’un an après son lancement, le producteur français d’énergie renouvelable, Ze Energy, entame son déploiement à l’international avec une première implantation en Allemagne.

La start-up française Ze Energy qui a lancé en 2020 sa solution de centrales solaires hybrides combinant photovoltaïque et stockage, résiste à la pandémie. Cette dernière le prouve en franchissant une nouvelle étape dans son développement avec l’ouverture de sa filiale Ze German Energy, à Munich en Allemagne.

À travers cette récente ouverture à l’international, la société ambitionne de « mettre à la disposition de tous une énergie propre à un tarif ultra-attractif ». Ze Energy propose des centrales solaires nouvelle génération équipées d’une batterie permettant de stocker l’énergie produite dans la journée. Celles-ci combinent tous les avantages en termes de coûts de production, d’intégration dans l’environnement et dans le réseau, et de production d’une énergie zéro émissions de CO2.

La start-up n’est pas prête à s’arrêter en si bon chemin. Elle souhaite renforcer sa présence à l’étranger avec des ouvertures localisées en Grande-Bretagne et en Espagne. D’ici 2025, les objectifs à atteindre sont précis, à savoir : un parc de centrales solaires de plus de 700 MW et une puissance de batteries en opération de plus de 350 MWh, pour un chiffre d’affaires estimé à 45 millions d’euros.

« La pertinence de notre modèle a fait ses preuves en France, où plusieurs projets sont aujourd’hui très aboutis. Nous souhaitons maintenant transposer nos centrales hybrides en Allemagne, qui a fait du développement des EnR une priorité et dont les besoins sont importants. Nous avons ainsi pour ambition de construire un premier projet hybride en 2023 et d’avoir plus de 100 MW de projets en exploitation en 2026 », a commenté Mathieu Lassagne, CEO de ZE Energy.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  Dis ENGIE, ça se recycle les éoliennes ?
Contenu de marque
  Allison Transmission expose sur le salon Pollutec
Dernier numéro
Actu réglementaire
À lire également
Les stockages de gaz naturel français atteignent plus de 80 %
Les stockages de gaz naturel français atteignent plus de 80 %
Il est nécessaire de stocker du gaz pour assurer l’approvisionnement du réseau sur tout le territoire. Cette année, la situation en France offre de bonnes garanties pour l’hiver prochain avec un taux de remplissage de 80 %.
Lhyfe produit de l'hydrogène vert en Vendée
Lhyfe produit de l'hydrogène vert en Vendée
C'est une première ! L'entreprise nantaise Lhyfe a produit les premières centaines de kilos d’hydrogène renouvelable à partir d’énergie éolienne à Bouin en Vendée.
CEE : consultation publique sur un projet de décret visant le calcul des obligations
CEE : consultation publique sur un projet de décret visant le calcul des obligations
Le ministère de la Transition écologique consulte jusqu’au 09 septembre 2021 sur un projet de décret visant le calcul des obligations et le délai du rôle actif et incitatif du demandeur de certificats d’économies d’énergie.
A Marigny, l’ancien aérodrome de l’OTAN transformé en site de production solaire
A Marigny, l’ancien aérodrome de l’OTAN transformé en site de production solaire
CVE, producteur indépendant d’énergies renouvelables, a inauguré jeudi 14 octobre la centrale photovoltaïque de Marigny (Marne), installée sur un ancien site de l’Otan. Celle-ci produit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 16.500 habitants.
La régénération est en marche au salon Produrable
La régénération est en marche au salon Produrable
Le succès est au rendez-vous ! La 14ème édition du salon professionnel des acteurs et des solutions de l’économie durable Produrable, qui s’est tenue les 16 et 17 septembre dernier, a réuni plus de 8000 visiteurs. Cette réussite démontre l’investissement croissant des entreprises dans leur responsabilité sociétale.
Éolie installe ses éoliennes verticales en mer
Éolie installe ses éoliennes verticales en mer
La société Éolie lance son programme d’éoliennes verticales flottantes. Les pales de cette startup française peuvent atteindre 100m de long et sont capables de tenir en environnement marin jusqu’à 250km/h de vent.
Stanislas Lacroix, élu président d'UNICLIMA
Stanislas Lacroix, élu président d'UNICLIMA
Stanislas Lacroix, actuel président du Directoire d’Aldes, est élu président du syndicat professionnel des industries thermiques, aérauliques et frigorifiques pour un mandat de trois ans.
Tous les articles ÉNERGIE
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.