CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Énergie > La régénération est en marche au salon Produrable
ÉNERGIE

La régénération est en marche au salon Produrable

PUBLIÉ LE 23 SEPTEMBRE 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
La régénération est en marche au salon Produrable
Plus de 8000 professionnels se sont rendus au salon Produrable. Crédit : Produrable
Le succès est au rendez-vous ! La 14ème édition du salon professionnel des acteurs et des solutions de l’économie durable Produrable, qui s’est tenue les 16 et 17 septembre dernier, a réuni plus de 8000 visiteurs. Cette réussite démontre l’investissement croissant des entreprises dans leur responsabilité sociétale.

Cette année, le salon professionnel des acteurs et des solutions de l’économie durable « Produrable », s’est donné pour mission de mettre en avant des solutions pour contribuer positivement à régénérer non seulement le vivant et les écosystèmes naturels « mais aussi nos produits, et services, nos organisations, et nos modes de gouvernance ».

190 conférences ont été guidées par le fil conducteur de cette édition : « 2021-2030 : Le temps de la Régénération ». Les sujets ont été déclinés en quatre volets : Régénérer le vivant, la vie et les écosystèmes ; Régénérer les produits et les services ; Régénérer l’économie, les entreprises, la finance ; Régénérer l’homme, la société, le vivre-ensemble. Au total, ils ont été 8007 visiteurs à suivre ces échanges.

Ce succès croissant de Produrable « prouve que la transition est un sujet dans l’air du temps et au cœur des préoccupations des entreprises », a commenté Olivia Grégoire, Secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsable – ministère de l’Économie, des finances et de la relance.

Grand Prix de la Responsabilité Sociétale de la Marque®

Le salon a également accueilli la quatrième édition du Grand Prix de la Responsabilité Sociétale de la Marque®, organisée en partenariat avec LinkUp Factory, avec le soutien de M6 Publicité et de l’Union des Marques.

Cette édition a récompensé sept marques pour leur démarche d’intégration des enjeux du développement durable dans leurs produits et services, certaines en rupture avec leurs modèles économiques. Les lauréats 2021 sont les suivants : Epson ; le projet Stand Up contre le harcèlement de rue ; Joone pour Doorzoutil ; Etam France pour Chérie Chérie ; le groupe APICIL pour son programme Damien 100% entouré ; et le groupe Rocher pour le prix Entreprise à Mission.

Produrable s’est clôturé avec la diffusion du documentaire « Kiss The Ground », qui aborde l’enjeu global de la Régénération. « Kiss the Ground est un film plein d’espoir qui nous éclaire et nous apprend que l’on peut résoudre la question climatique si l’on s’occupe bien des sols », a conclu Cécile Colonna d’Istria, fondatrice de Produrable.
 
Chiffres clés de l’édition 2021
8 007 visiteurs
190 conférences
500 conférenciers
250 partenaires
70 journalistes
50 000 impressions #PRODURABLE sur Twitter et LinkedIn
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
3 Questions au groupe Apave
3 Questions au groupe Apave
Les collèges s'équipent de panneaux solaires dans les Bouches-du-Rhône
Les collèges s'équipent de panneaux solaires dans les Bouches-du-Rhône
Albioma va produire de l'électricité à partir de CSR à La Réunion
Albioma va produire de l'électricité à partir de CSR à La Réunion
Reden accueille un directeur délégué pour accélérer sa croissance dans le photovoltaïque
Reden accueille un directeur délégué pour accélérer sa croissance dans le photovoltaïque
Tous les articles Énergie
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS