EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneÉNERGIE

Ze Energy prend son envol avec 40 millions d’euros

Par La Rédaction. Publié le 1er décembre 2021.
Ze Energy prend son envol avec 40 millions d’euros
La levée de fonds servira à accélérer le développement de la société. Crédits : Pixabay
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le producteur indépendant d’énergie renouvelable opérant des centrales solaires hybrides (photovoltaïque et stockage), utilisera ce financement pour soutenir sa croissance en France et en Europe.

Deux ans après sa création à l’issue d’une première levée de fonds de 5,2 millions d’euros, Ze Energy réalise un deuxième tour de table de 40 millions d’euros. L’opération a été menée auprès de Demeter, HTGF, EverWatt, Ze Way Invest, Marguerite et le groupe Sorégies qui entrent au capital de la société. Ce financement démontre « la solidité de notre modèle économique et de notre stratégie de producteur indépendant multi-pays, visant une production flexible d’énergie solaire, commercialisée en circuit-court auprès des entreprises et collectivités », commente Mathieu Lassagne, CEO de Ze Energy.

Ze Energy, qui a mis en service en 2020 le premier parc photovoltaïque équipé d’un système de stockage en France, utilisera cette nouvelle levée de fonds pour accompagner sa croissance en France et en Europe. La société s’efforcera ainsi de doubler ses effectifs, pour compter près de 40 collaborateurs ; de s’implanter en Italie et en Espagne ; d’avoir de nouvelles acquisitions de fonciers pour construire et exploiter des centrales solaires nouvelle génération ; et de développer la commercialisation en direct, via des CPPA, (Corporate Power Purchase Agreement).

Disposant d’un portefeuille de projets de plus de 300 MW en solaire photovoltaïque et de plus de 120 MW de batterie, la société ambitionne d’atteindre d’ici 2025, un parc de centrales solaires de plus de 800 MW et une puissance de batteries en opération de plus de 300 MW, pour un chiffre d’affaires estimé à 60 millions d’euros. Un objectif qui semble être à portée de main pour Ze Energy qui a déjà initié son déploiement à l’international, avec une première implantation en Allemagne.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Perspectives du système gazier : une sobriété en gaz et en électricité est indispensable
16 septembre 2022
Perspectives du système gazier : une sobriété en gaz et en électricité est indispensable L'opérateur de transport de gaz en France GRTgaz a dévoilé ses perspectives pour l’hiver 2022/2023. Le scénario d'un hiver sans pointe de froid montre un système équilibré, toutefois marqué par une faible marge de manœuvre pour les jours de consommations élevées.
Un prototype hydrovoltaïque en expérimentation à Montauban
14 septembre 2022
Un prototype hydrovoltaïque en expérimentation à Montauban Le prototype hydrovoltaïque, d'une puissance installée de 9.3 kW, permet de protéger la croissance des cultures du gel, de la canicule et du vent tout en préservant la ressource en eau.
Des installations solaires adaptées à chaque typologie d’exploitation
17 janvier 2023
Des installations solaires adaptées à chaque typologie d’exploitation UNITe, producteur d'énergie renouvelable, offre une solution clé en main pour les aviculteurs et les éleveurs de gibier qui souhaitent adopter un parc photovoltaïque sur-mesure et adapté à chaque type d'exploitation.
Tous les articles ÉNERGIE
VIDÉO
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- TECHNICIEN MONTEUR PNEUMATIQUES GENIE-CIVIL H/F
- Conseiller Clientèle Facturations/ Décompte H/F
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Coordinateur Maintenance Capitalisable F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola