Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Énergie > Ze Energy prend son envol avec 40 millions d’euros
ÉNERGIE

Ze Energy prend son envol avec 40 millions d’euros

PUBLIÉ LE 1er DÉCEMBRE 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Ze Energy prend son envol avec 40 millions d’euros
La levée de fonds servira à accélérer le développement de la société. Crédits : Pixabay
Le producteur indépendant d’énergie renouvelable opérant des centrales solaires hybrides (photovoltaïque et stockage), utilisera ce financement pour soutenir sa croissance en France et en Europe.

Deux ans après sa création à l’issue d’une première levée de fonds de 5,2 millions d’euros, Ze Energy réalise un deuxième tour de table de 40 millions d’euros. L’opération a été menée auprès de Demeter, HTGF, EverWatt, Ze Way Invest, Marguerite et le groupe Sorégies qui entrent au capital de la société. Ce financement démontre « la solidité de notre modèle économique et de notre stratégie de producteur indépendant multi-pays, visant une production flexible d’énergie solaire, commercialisée en circuit-court auprès des entreprises et collectivités », commente Mathieu Lassagne, CEO de Ze Energy.

Ze Energy, qui a mis en service en 2020 le premier parc photovoltaïque équipé d’un système de stockage en France, utilisera cette nouvelle levée de fonds pour accompagner sa croissance en France et en Europe. La société s’efforcera ainsi de doubler ses effectifs, pour compter près de 40 collaborateurs ; de s’implanter en Italie et en Espagne ; d’avoir de nouvelles acquisitions de fonciers pour construire et exploiter des centrales solaires nouvelle génération ; et de développer la commercialisation en direct, via des CPPA, (Corporate Power Purchase Agreement).

Disposant d’un portefeuille de projets de plus de 300 MW en solaire photovoltaïque et de plus de 120 MW de batterie, la société ambitionne d’atteindre d’ici 2025, un parc de centrales solaires de plus de 800 MW et une puissance de batteries en opération de plus de 300 MW, pour un chiffre d’affaires estimé à 60 millions d’euros. Un objectif qui semble être à portée de main pour Ze Energy qui a déjà initié son déploiement à l’international, avec une première implantation en Allemagne.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
A Desvres, un centre aquatique se chauffe à l'acier
A Desvres, un centre aquatique se chauffe à l'acier
Tribune | « Avec la Directive européenne sur l'efficacité énergétique, les entreprises vont devoir repenser leurs infrastructures numériques  »
Tribune | « Avec la Directive européenne sur l'efficacité énergétique, les entreprises vont devoir repenser leurs infrastructures numériques »
La plus grande centrale solaire thermique de France inaugurée par Newheat et Lactalis à Verdun
La plus grande centrale solaire thermique de France inaugurée par Newheat et Lactalis à Verdun
Tryon lève 6 millions d'euros pour accélérer le développement de la micro-méthanisation des biodéchets alimentaires
Tryon lève 6 millions d'euros pour accélérer le développement de la micro-méthanisation des biodéchets alimentaires
Tous les articles Énergie
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS