EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ÉNERGIE

Un investissement privé record dans l'hydrogène bas-carbone

Par La Rédaction. Publié le 21 février 2022.
Un investissement privé record dans l'hydrogène bas-carbone
Crédit : Adobe Stock
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le fonds Hy24, Mirova, la Caisse de dépôt et placement du Québec et Technip Energies ont investi 200 millions d’euros dans la société Hy2gen AG. Les capitaux seront dédiés à la production de carburants alternatifs destinés à décarboner l’industrie et le transport.

C’est le « plus important investissement privé dédié à l’hydrogène vert », se félicite Hy2gen AG. Le producteur a levé 200 millions d’euros auprès du fonds Hy24 avec Mirova, la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) et Technip Energies. Ce capital sera mobilisé pour la construction de différentes installations européennes en vue de produire des carburants de synthèse dits « e-carburants » à base d’hydrogène bas-carbone pour le transport maritime et terrestre, l’aéronautique et l’industrie.

Fondé en 2017, Hy2gen est devenu un expert de la production d’hydrogène bas-carbone par électrolyse. L’entreprise planifie des installations d’une capacité de 880 MW en cours de construction en France, en Norvège, au Canada, en Allemagne et aux États-Unis, et des projets d’une capacité totale de 12 GW en développement.

Pour accroître son potentiel de développement dans le secteur, Hy2gen a lancé une collecte de fonds. « Dès 2021, nous cherchions la meilleure combinaison possible d’investisseurs financiers et stratégiques pour construire nos installations de production d’e-carburants. Ces installations ont le potentiel de décarboner des industries entières comme le secteur des transports. Nous sommes très heureux d’avoir pu avec nos partenaires réaliser l’investissement le plus important sur ce marché », commente Cyril Dufau-Sansot, CEO d’Hy2gen.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 décembre 2023
Réseau de chaleur : Créteil intègre 80% d’énergies renouvelables et de récupération Le verdissement du réseau de chaleur permet d’éviter l’émission de 71 000 tonnes de CO2, mais aussi de contribuer à protéger le pouvoir d’achat des habitants.
Réseau de chaleur : Créteil intègre 80% d’énergies renouvelables et de récupération
9 novembre 2023
Tout savoir sur : les contrats de vente directe à long terme d'énergie Entrée en vigueur en mars dernier, la loi d'accélération des énergies renouvelables permet aux collectivités locales de recourir à un type particulier de contrat public pour s'approvisionner en électricité : le « Power Purchase Agreement », dont les contours sont encore à définir. Éclairage par Sophie Pignon, Associée au sein du cabinet Taylor Wessing, et Lauriane Delaplace, élève-avocat.
Tout savoir sur : les contrats de vente directe à long terme d'énergie
5 janvier 2024
Hydrogène : Amazon installe un électrolyseur pour alimenter un site aux États-Unis L’électrolyseur - le premier pour Amazon - a été installé à Aurora, dans le Colorado, et alimentera les chariots élévateurs du site. 
Hydrogène : Amazon installe un électrolyseur pour alimenter un site aux États-Unis
Tous les articles ÉNERGIE
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- PREVENTEUR HSE SITES INDUSTRIELS F/H
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- CHEF DE PROJET SÉCURITÉ & ERGONOMIE F/H
- Ingénieur Système d’Information H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola