CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Énergie > EDPR et Lhyfe, partenaires pour l'hydrogène renouvelable 
ÉNERGIE

EDPR et Lhyfe, partenaires pour l'hydrogène renouvelable 

PUBLIÉ LE 27 MAI 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
EDPR et Lhyfe, partenaires pour l'hydrogène renouvelable 
Crédit : Adobe Stock
Lhyfe collabore avec le producteur international d’énergie EDP Renewables (EDPR) pour identifier, développer, construire et gérer des projets de production d’hydrogène renouvelable. 

EDP Renewables et Lhyfe unissent leur savoir-faire au profit de l’hydrogène vert. Dans le cadre de leur partenariat annoncé le 24 mai, les deux sociétés identifieront des opportunités de co-développement de projets hydrogène, et travailleront également sur les activités de R&D et l’acquisition d’équipements. 

C’est un accord qui vise à créer de la valeur en tirant parti de la complémentarité des compétences et des capacités des deux entreprises. Ainsi EDPR fournira de l’électricité renouvelable aux projets de production d’hydrogène de Lhyfe et se saisira de ce partenariat afin de stimuler la croissance de son portefeuille en France. « Nous sommes convaincus que l’hydrogène renouvelable peut compléter l’électrification directe et qu’il s’agit du meilleur moyen de réduire les émissions de CO2 et de réussir à décarboner l’économie, y compris dans les secteurs difficiles à électrifier. Avec cet accord avec Lhyfe, nous renforçons notre engagement dans l’accélération de la transition énergétique tout en faisant un pas vers la réalisation de nos plans de croissance », déclare Miguel Stilwell d’Andrade, Président-Directeur général d’EDP et d’EDP Renewables.   

Capital renforcé

En outre, après le succès de l’augmentation de son capital via son introduction en Bourse, Lhyfe pourra, à travers cette coopération, « envisager sereinement le développement de notre hydrogène renouvelable dans le monde entier et à grande échelle », commente Matthieu Guesné, Fondateur et Président-Directeur général de Lhyfe.

Pour mémoire, la société dispose d’un portefeuille de plus de 4,8 GW de capacité totale installée dans 93 projets en développement en Europe et prévoit d’installer 200 MW d’ici 2026 et 3 GW d’ici 2030. Parmi ces projets, 20 sont à un stade avancé de développement, pour une capacité totale de 380,5 MW dont la mise en service est prévue entre 2023 et 2026. 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Veolia transforme ses sites de stockage de déchets en centrales solaires
Veolia transforme ses sites de stockage de déchets en centrales solaires
ABB nomme Morten Wierod au poste de PDG
ABB nomme Morten Wierod au poste de PDG
Filière nucléaire : Assystem et Pôle Emploi s’associent pour faciliter les recrutements
Filière nucléaire : Assystem et Pôle Emploi s’associent pour faciliter les recrutements
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
Tous les articles Énergie
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS