EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneÉNERGIE

Technique Solaire vise 1 GW de centrales solaires 

Par La Rédaction. Publié le 6 juin 2022.
Technique Solaire vise 1 GW de centrales solaires 
Crédit : Technique Solaire
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le groupe français Technique Solaire lance sa première campagne de financement participatif pour la construction de centrales solaires d’au moins 1 GW d’ici 2024, d’un montant global de 2 millions d’euros.  

Technique Solaire fait appel au financement participatif via Lendosphere. Le groupe français ambitionne de lever via la plateforme de crowdfunding 500.000 euros et en fonction de sa dynamique, la collecte pourra être déplafonnée jusqu’à 2 millions d’euros. Les prêteurs auront ainsi la possibilité de bénéficier des retombées financières d’un projet d’envergure tout en décarbonant leurs placements financiers.  

Cette levée de fonds participative permettra à Technique Solaire de développer, construire et exploiter un portefeuille de centrales solaires en toiture et au sol à hauteur d’au moins 1 GW à l’horizon 2024. « Le groupe Technique Solaire poursuit une stratégie de croissance soutenue. Nous devons collectivement changer les modes de production d’énergie sur la planète, d’autant que les énergies renouvelables sont devenues, partout, compétitives. Nous sommes heureux de donner la possibilité aux citoyens qui partagent nos valeurs de participer à la réalisation de nos ambitions et de bénéficier de leurs retombées », commentent les co-fondateurs du groupe Technique Solaire, Julien Fleury, Lionel Themine et Thomas de Moussac.  

Développement à l’international  

En France, le portefeuille de projets en exploitation et en construction est principalement composé de centrales solaires sur toitures pour une puissance cumulée de 500 MWc fin 2024. Des projets de centrales au sol sont également prévus : 7 MWc sont d’ores et déjà lauréats des appels d’offres de la Commission de Régulation de l’Énergie. Le groupe prévoit d’atteindre 100 MWc fin 2024. 

Technique Solaire entend par ailleurs soutenir son développement à l’international. Le groupe a l’objectif d’atteindre 350 MWc en Inde, contre 67 MWc aujourd’hui, et 50 MWc en Hollande. 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
27 décembre 2022
Tribune | « Crise énergétique ou les conséquences d’une mauvaise gestion industrielle et de choix politiques défectueux » Le prix de gros de l’électricité bat des records. Le prix du gaz augmente lui aussi. Pour Julien Tchernia, CEO et co-fondateur d'Ekwateur, « Ni EDF ni l’État ne sont à la hauteur de l’urgence climatique et énergétique ».
Tribune | « Crise énergétique ou les conséquences d’une mauvaise gestion industrielle et de choix politiques défectueux »
13 janvier 2023
Coénove renforce sa gouvernance L’association Coénove, qui rassemble les acteurs majeurs de l’efficacité énergétique dans le bâtiment, annonce la nomination de Jean-Charles Colas-Roy en qualité de Vice-président.
Coénove renforce sa gouvernance
22 septembre 2022
Les installations photovoltaïques de petites puissances augmentent de 13,5 % en 2021 Les applications photovoltaïques pour particuliers ont le vent en poupe. Selon Observ'ER, 33.810 opérations ont été réalisées en 2021 sur le segment des équipements de 3 kW ou moins, contre 29.130 opérations en 2020.
Les installations photovoltaïques de petites puissances augmentent de 13,5 % en 2021
Tous les articles ÉNERGIE
VIDÉO
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Responsable de contrat déchets sur site client H/F
- Opérateur Gestion des Réseaux H/F
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE
- Chef de projet qualité F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola