EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneÉNERGIE

Coénove renforce sa gouvernance

Par La Rédaction. Publié le 13 janvier 2023.
Coénove renforce sa gouvernance
Jean-Charles Colas-Roy, Vice-président de Coénove. Crédit : Coénove
NEWSLETTERS
Archiver cet article
L’association Coénove, qui rassemble les acteurs majeurs de l’efficacité énergétique dans le bâtiment, annonce la nomination de Jean-Charles Colas-Roy en qualité de Vice-président.

L’expert en transition énergétique, Jean-Charles Colas-Roy s’engage en sa qualité de Vice-président de Coénove pour une décarbonation accélérée et une amélioration de la résilience énergétique dans le bâtiment. « Son implication de longue date sur les questions liées à l’environnement et à l’énergie constitue une valeur ajoutée indéniable pour Coénove afin d’ asseoir encore notre expertise et poursuivre nos actions en faveur de la reconnaissance du gaz renouvelable dans le bâtiment comme réponse aux enjeux de souveraineté nationale, de flexibilité du système électrique et de pouvoir d’achat », souligne Bernard Aulagne, président de l’association.

Ingénieur doublement diplômé de l’Institut polytechnique de Grenoble, Jean-Charles Colas-Roy a co-fondé en 2004 la société H3C-énergies qui accompagne ses clients dans l’optimisation de leurs consommations énergétiques. Il s’est engagé parallèlement en politique et il devient conseiller municipal de la commune de Saint-Martin-d’Hères en 2016 et élu député de la 2ème circonscription de l’Isère en 2017. A l’assemblée nationale il est rapporteur pour la Commission du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire, et occupe diverses fonctions dont celle de Co-Président du groupe d’études « Énergies vertes», de Vice-Président du groupe d’études « Enjeux économiques de la filière industrielle énergétique » et Whip (Coordinateur) des députés LREM de la Commission DDAT. En 2022, dans le cadre de la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron, il est nommé relais programmatique « transition écologique » du Président-candidat.

Par ailleurs, de 2017 à 2022, Jean-Charles Colas-Roy est membre du Conseil d’Administration de l’Agence de la transition écologique (Ademe).
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Guilhem Armanet préside l’AFG Aura
27 septembre 2022
Guilhem Armanet préside l’AFG Aura Le conseil d’administration élit Guilhem Armanet à la présidence de l’Association française du Gaz Auvergne-Rhône-Alpes (AFG Aura) pour un mandat de 3 ans.
Luc Rémont préside EDF
25 novembre 2022
Luc Rémont préside EDF Luc Rémont prend ses fonctions de PDG d’EDF et remplace Jean-Bernard Lévy qui a quitté ses fonctions d’administrateur de la société.
Cécile George rejoint l’Union française de l’électricité en qualité de Déléguée générale
22 novembre 2022
Cécile George rejoint l’Union française de l’électricité en qualité de Déléguée générale Le conseil d’administration de l’association de l’Union française de l’électricité designe Cécile George en tant que déléguée générale. Elle succède à Christophe Leininger.
Tous les articles ÉNERGIE
VIDÉO
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- CONDUCTEUR DE LIGNES H/F
- Data Analyst Supply Chain H/F
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Agent comptable F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola