Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
ÉNERGIE

Qwarry lance une offre RSE pour une publicité en ligne moins polluante

A.A, LE 2 JUIN 2023
Archiver cet article
Newsletters
Qwarry lance une offre RSE pour une publicité en ligne moins polluante
Crédit : Adobe Stock
L’entreprise normande Qwarry annonce le lancement d’une offre dédiée à l’analyse de la performance environnementale des campagnes publicitaires en ligne.

Le numérique mondial est responsable de 4 % des émissions de gaz à effet de serre, un chiffre qui pourrait atteindre 8 % d’ici 2030. Dans cet écosystème, une campagne publicitaire en ligne engendre en moyenne 5,4 tonnes de CO2, déclare Qwarry. Consciente de ces enjeux, l’entreprise normande créée en 2018 propose « Brand sustainability », une offre RSE pour tendre vers un modèle publicitaire plus respectueux de l’environnement.

PUBLICITÉ
« En 2023, l’impact écologique et social de la publicité en ligne est fortement critiqué. Il est nécessaire d’engager l’ensemble des professionnels de la publicité dans une transition complète vers davantage de responsabilité pour répondre aux enjeux actuels », commente Geoffrey Berthon, cofondateur et PDG de Qwarry. Avec « Brand sustainability », Qwarry vise à accompagner les acteurs de la publicité dans l’évaluation de la performance environnementale ainsi que la réduction de l’impact carbone de leurs campagnes. Pour ce faire, l’entreprise a mis au point son propre outil de mesure de l’impact carbone du contenu publicitaire, « la calculette Qwarry », et s’est associée à un consortium de partenaires certifiés spécialisés dans le bilan carbone, tels que Greenmetrics, SeenThis, Greenbids et Equative.

Cette offre RSE se concentre sur les trois phases de mise en œuvre d’une campagne publicitaire : le ciblage, la diffusion et le pilotage. Chaque phase fait l’objet d’un diagnostic RSE réalisé par les partenaires de Qwarry. Le ciblage repose sur l’utilisation du ciblage sémantique sans cookies ni données utilisateurs, permettant de toucher précisément 100 % de l’audience cible grâce à des modèles sémantiques développés par Qwarry. Pour la diffusion, l’optimisation des bannières et la sélection de domaines et de pages web à faible impact carbone sont privilégiées. Enfin, le pilotage de la campagne inclut une analyse détaillée de l’impact carbone, permettant aux annonceurs et agences de publicité d’optimiser l’impact de leurs campagnes.


PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir nos newsletters →
À LIRE ÉGALEMENT
Solaire résidentiel : la FVD et le GPPEP scellent un partenariat d’éthique
Solaire résidentiel : la FVD et le GPPEP scellent un partenariat d’éthique
Toulouse : une centrale photovoltaïque de 7 000 m² bientôt installée sur le parking relais de l’Oncopole
Toulouse : une centrale photovoltaïque de 7 000 m² bientôt installée sur le parking relais de l’Oncopole
Publication du 71e arrêté : Décryptage des dernières évolutions dans le cadre du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie
Publication du 71e arrêté : Décryptage des dernières évolutions dans le cadre du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie
Vincent Spohonhauer nommé CEO du groupe COFINAIR
Vincent Spohonhauer nommé CEO du groupe COFINAIR
TOUS LES ARTICLES ÉNERGIE
Les plus lus