Le numérique mondial est responsable de 4 % des émissions de gaz à effet de serre, un chiffre qui pourrait atteindre 8 % d’ici 2030. Dans cet écosystème, une campagne publicitaire en ligne engendre en moyenne 5,4 tonnes de CO2, déclare Qwarry. Consciente de ces enjeux, l’entreprise normande créée en 2018 propose « Brand sustainability », une offre RSE pour tendre vers un modèle publicitaire plus respectueux de l’environnement.
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Cette offre RSE se concentre sur les trois phases de mise en œuvre d’une campagne publicitaire : le ciblage, la diffusion et le pilotage. Chaque phase fait l’objet d’un diagnostic RSE réalisé par les partenaires de Qwarry. Le ciblage repose sur l’utilisation du ciblage sémantique sans cookies ni données utilisateurs, permettant de toucher précisément 100 % de l’audience cible grâce à des modèles sémantiques développés par Qwarry. Pour la diffusion, l’optimisation des bannières et la sélection de domaines et de pages web à faible impact carbone sont privilégiées. Enfin, le pilotage de la campagne inclut une analyse détaillée de l’impact carbone, permettant aux annonceurs et agences de publicité d’optimiser l’impact de leurs campagnes.