Un pas important pour la croissance de Haffner Energy. L’entreprise spécialisée dans la production d’hydrogène a annoncé le 15 juin l’acquisition de Jacquier, partenaire de longue date. Cette opération lui permet de renforcer ses capacités de production et d’assemblage afin de répondre à la demande croissante de solutions de décarbonation en France et à l’international.
PUBLICITÉ
Une entreprise familiale ancrée dans son territoire
Fondée en 1969 par Emile Jacquier à Frignicourt, Jacquier est spécialisée dans la chaudronnerie, la mécanique générale et l’usinage de précision. Forte de plus de 50 ans d’expérience, Jacquier conçoit, réalise et fabrique des équipements industriels sur-mesure pour une clientèle diversifiée en France et à l’international. Avec une superficie de 2 500 m², Jacquier dispose de sept ponts roulants et d’un parc machines de 23 unités, opérées par huit salariés.
Son acquisition permet à Haffner Energy de consolider ses capacités industrielles et commerciales, tout en assurant la transmission et le développement de l’entreprise familiale Jacquier. « Déjà étroitement liées sur le plan industriel et commercial, nos deux sociétés, qui ont en commun une histoire familiale, un ADN entrepreneurial, et un fort attachement au territoire de Vitry-le-François, pérennisent par cette acquisition des compétences et un savoir-faire industriel de grande qualité. Haffner Energy est plus que jamais mobilisée au service d’un objectif : contribuer activement à la décarbonation de notre économie et à l’avènement d’un modèle plus durable », ont commenté Philippe Haffner, Président-Directeur général, et Marc Haffner, Directeur général délégué en charge de la technologie, co-fondateurs de Haffner Energ.